Récupération de Donnèe
11.1 C
Nice
22 novembre 2024

Chômage : le nombre de demandeurs d’emploi sans activité baisse en mai (-3,3%) mais le nombre de chômeurs en activité partielle enfle (+14,2%)

Derniers Articles

Le nombre de demandeurs d’emploi inscrits à Pôle emploi en catégorie A a reculé de 3,3% le mois dernier, soit 149 900 personnes de moins par rapport au mois d’avril, selon les données publiées par le ministère du Travail et Pôle emploi.

Le nombre de chômeurs en catégorie A (sans emploi) a diminué de 3,3% en mai, soit 150 000 inscrits, mais il reste au niveau très élevé de 4,426 millions, après les hausses exceptionnelles de 22,6% en avril et 7,1% en mars. Conséquence de la reprise d’activité, cette diminution « est notamment portée par ceux qui recherchent un métier dans les secteurs de la construction et du BTP, des services à la personne, ainsi que du transport et de la logistique », souligne la Dares, le service de statistiques du ministère du Travail.

Cette baisse dans la catégorie A est toutefois en trompe-l’œil, car elle est due au retour de demandeurs d’emploi vers l’activité réduite (catégories B et C) avec le déconfinement, après le transfert initial de ces demandeurs vers la catégorie A (sans emploi) pendant le confinement.

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages