Récupération de Donnèe
13.1 C
Nice
21 novembre 2024

Comment prendre une photo parfaite ?

Derniers Articles

La montée en puissance des smartphones appelle tout le monde aujourd’hui ou presque à maitriser l’art de la photo. Dans un parc, un musée ou même à la plage, vous pouvez être interpelé par un inconnu qui vous tend son téléphone ou son appareil photo et vous demande de lui faire une photo. Certes, l’intéressé ne s’attend pas à ce que vous soyez l’Houdini de la photo, mais par fierté personnelle, ou pour impressionner la jolie demoiselle qui vous accompagne, vous aurez peut-être envie de faire une photo parfaite. Heureusement pour vous, vous êtes au bon endroit. Nous vous donnons ici les clés pour prendre une photo qui va ravir plus d’un.

Le travail de préparation

Le choix de l’appareil photo joue sans doute un rôle très important pour ce qui est de la qualité de la photo, mais le travail de préparation est tout aussi important. Pour prendre une photo parfaite, vous devez en effet ajuster l’éclairage, choisir un arrière-plan optimal, ajuster votre maquillage, arranger vos cheveux et choisir l’angle idéal pour la photo que vous avez envie de prendre.
Pour ce qui est de l’éclairage par exemple, il est à noter que la lumière naturelle est toujours la meilleure. Toutefois, si vous êtes dans une pièce, vous pouvez faire des essais avec les différentes lumières qui s’y trouvent. Pour un éclairage optimal, il est conseillé de prendre la photo le matin ou tard dans l’après-midi pour que la lumière du soleil n’endommage pas la photo.
Le choix de l’arrière-plan répond quant à lui aux canons simples : opter pour un cadre homogène (un lac ou une plage par exemple), éviter les gens et les objets en mouvement, faire plusieurs essais. Heureusement, grâce aux appareils photo numériques et smartphones qu’on utilise aujourd’hui, vous pouvez prendre autant de photo que vous voulez et utiliser l’outil redimensionner image pour conserver l’image de votre choix au format idéal pour vous.

Passer à l’action

Les mains qui tremblent, une posture inconfortable ou le stress peuvent très vite transformer votre photo parfaite en photo « médiocre ». C’est pour cette raison qu’il faut respecter certaines règles de base comme tenir correctement l’appareil photo, avoir une posture stable, garder les bras le long du corps, et surtout se détendre. La stabilité peut être considérée comme le maitre-mot ici. Il faut toujours essayer d’être le plus équilibré possible en vous appuyant sur un mur, une porte ou un arbre par exemple. Pour une pose debout, écarter légèrement les pieds peut être une astuce bénéfique. Pour certaines photos, s’agenouiller ou se pencher peut vous offrir un meilleur angle. Fiez-vous à votre génie créateur.
Si vous utilisez un smartphone pour prendre une photo, vous devez savoir que ceux qui proposent un stabilisateur optique garantissent une meilleure qualité. Toutefois, vous devez éviter d’utiliser le zoom numérique qui est juste un découpage de l’image d’origine. Il est conseillé de prendre la photo, même de loin et la redimensionner plus tard sur le site https://img-converter.com/fr/image-resize/ par exemple. En outre, il est préférable de tenir le téléphone à l’horizontale si vous voulez présenter vos photos sur un grand écran.

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages