Récupération de Donnèe
13.1 C
Nice
21 novembre 2024

Comment supprimer les souris et les rats de la maison?

Derniers Articles

Les souris et les rats, en automne, ne trouvant plus grand chose à manger à l’extérieur, tentent de se rapprocher des maisons pour trouver de la nourriture et un abri chaud pour l’hiver. Chasser les souris et les rats de la maison peut devenir un véritable casse-tête et la présence de ces hôtes indésirables pose de nombreux problèmes. La classification des souris et des rats est utile pour distinguer les différentes espèces et pour comprendre les habitudes et les caractéristiques qui peuvent aider à prévenir les infestations. La souris est un type de rongeur, qui ne dépasse pas 10-15 centimètres de longueur et 30 grammes de poids. La souris est particulièrement prolifique, une femelle peut donner naissance à 50 chiots et procréer plus de 10 fois par an. La voracité extrême de la souris la pousse à atteindre tous les endroits, habités ou non, dans lesquels il est possible de trouver de la nourriture. La structure physique particulière lui permet d’accéder facilement par les plus petites fissures, de grimper facilement et d’atteindre les magasins d’alimentation et toutes les pièces où l’alimentation est disponible. Différente du rat, la souris peut donc être un réel problème en termes de taille et de structure physique. L’invasion par ce type de rongeur est souvent très difficile à éradiquer pour qui n’est pas dératiseur. Les solutions offertes aux particuliers dans les magasins de bricolage, ultrason, plaque de glu, appâts chimique et pièges, ne sont pas très éfficaces. Les souris et encore davantage les rats sont des rongeurs très intelligent qui savent déjouer les techniques mises en oeuvre pour les éliminer. Aussi se débarasser des souris et des rats soi-même reste très difficile.

Le rat est nettement plus grand que la souris, de nature plus agressive et a un pelage plus hérissé. Le rat est gris foncé ou noir et peut dépasser 30 centimètres de long et 300 grammes de poids. Le rat vit généralement dans les caves, sur les arbres (rat noir), ou près des granges, des silos, dans des terriers, mais il ne dédaigne même pas les égouts et étant donné son extraordinaire capacité de grimper, il n’est pas rare qu’il puisse infester les toits et même monter les tuyaux d’égout verticaux. Cette espèce de rongeur est très prolifique, une femelle peut donner naissance à 5 à 10 jeunes plus de 10 fois par an. Le rat est généralement herbivore, il se nourrit de fruits, de céréales, infestant souvent les dépôts et causant des dégâts très importants aux batiments.

La dératisation, un travail de spécialistes

Pour prévenir les infestations de tous types de rongeurs, une bonne habitude consiste à sceller tous les accès possibles et à isoler dans des boîtes hermétiques tous les stocks de nourriture. Souvent, ces mesures ne suffisent pas et il est nécessaire d’intervenir avec des actions d’extermination. Les services de dératisation sont effectués par un dératiseur spécialisé, qui utilise des méthodes absolument écologiques qui, d’une part, ne causent pas de dommages à l’environnement, d’autre part, évitent la dispersion de cadavres infectés dans l’environnement et ainsi le risque de transmission de maladies et infections. Si vous êtes certain d’avoir des rats ou souris dans votre maison, vous ne devriez pas perdre votre sang-froid et vous adresser le plus tôt possible à des experts de Deratisation.

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages