L’association « Les Papillons » a pour objectif de lutter contre les maltraitances dont sont victimes les enfants. Le but de cette association est d’installer des boîtes aux lettres dans toutes les écoles et les clubs de sport afin que les enfants victimes de toutes formes de maltraitance puissent entrer en contact avec l’association s’ils en ressentent le besoin, et ainsi trouver le soutien dont ils peuvent avoir besoin.
L’OGC Nice, qui a érigé l’Enfance comme l’un des axes prioritaires de sa politique citoyenne, s’est donc tout naturellement rapproché de l’association « Les Papillons ». Ainsi, une boîte aux lettres est installée à l’école de foot de l’OGC Nice.
En parallèle, une campagne de sensibilisation sur la façon de réagir s’ils sont victimes ou témoins de violence ou de harcèlement a été mise en place.
L’OGC Nice devient, de ce fait, le premier club de football professionnel en France à mettre en place une action avec l’association « Les Papillons ». C’est également la première boîte aux lettres posée dans le département des Alpes-Maritimes.
L’association Les Papillons pourra compter sur un parrain de choix, en la personne de
Morgan Schneiderlin. L’actuel joueur de l’OGC Nice et international français portera le projet des boîtes aux lettres Papillons ainsi que la cause de la protection de l’enfance, défendue par cette association.