La CCI de Nice accueillait ce jeudi soir la troisième édition du salon « Tous ensemble à l’International ».
Après le succès de la dernière édition, où plus de 250 étudiants ont pu rencontrer 30 entreprises et avec le soutien des partenaires institutionnels, les Conseillers du Commerce extérieur de la France du Comité régional de Nice Côte d’Azur attendaient beaucoup de cette nouvelle édition.
Au programme, une conférence plénière sur le thème « Réussir son avenir professionnel à l’international » occupe le centre de l’intérêt. Christian Tordo, maire adjoint de Nice délégué à l’économie, la formation, l’emploi et l’industrie, Jean-Pierre Savarino, Président de la CCI Nice Côte d’Azur, Karine Ananie, secrétaire Générale de l’UPE 06, et Xavier Gesnouin, Président des CCEF Nice Côte d’Azur, se succèdent face aux nombreux étudiants venus pour l’occasion.
Parmi eux, Benjamin, un jeune étudiant de 21 ans, venu pour « se faire des contacts et espérer décrocher un job à l’étranger ». Son rêve ? « La Grande-Bretagne », sourit-il. Il flâne autour des espaces de recrutement et de conseil. Sur certains d’entre eux, des genres de speed-dating sont organisés. « Le but est simplement professionnel, attention », plaisante Benjamin en observant les différentes tables de loin. Amadeus, Air France, ou encore CIC font partie des espaces visibles.
Des anciens étudiants ayant participé aux précédentes éditions sont également venues témoigner pour encourager les nouveaux venus. Des entreprises locales se sont aussi fendues d’un témoignage encourageant.
Enfin, Emmanuel Montanié, Directeur général du Comité National des Conseillers du Commerce Extérieur de la France, a conclu la séance plénière.