Nice, deuxième destination française pour le tourisme
Avec 4 millions de visiteurs par an, soit 1 % du chiffre d’affaires mondial dans le secteur du tourisme, Nice est le 1er pôle touristique et hôtelier de France (près de 200 hôtels et 10.000 chambres) après Paris.
La ville séduit par sa facilité d’accès : son aéroport international dessert directement 90 destinations dans plus de 40 pays. A la fois proche de la mer et des montagnes, sa situation et son ensoleillement exceptionnels, 300 jours par an en moyenne, en font une destination privilégiée pour l’organisation de grandes manifestations.
Affirmer Nice, 5ème Ville de France, comme une grande métropole internationale.
Pour répondre à cet objectif, nous développons aussi de très ambitieux projets, comme le réaménagement du Palais Acropolis, par l’architecte Jean-Michel Wilmotte, la création d’une salle de prestige, vitrine du Tourisme d’Affaires sur le quai des Etats-Unis, l’aménagement d’Eco-vallée, avec la réalisation d’une salle de congrès et d’expositions de 60.000 m² à l’entrée de la Plaine du Var, à proximité de l’aéroport.
A propos de « Rendez-vous en France » – Pour sa 4ème édition, et après le succès de 2 éditions en régions, le salon est organisé à Paris en 2009. Les professionnels français du tourisme auront l’opportunité unique de rencontrer, durant 2 journées de travail, près de 900 tour-opérateurs généralistes et spécialisés venus du monde entier et de France.