Sachant se doter de véritables talents, l’équipe de France de football nous éblouit régulièrement. Alliant discipline et organisation, ses meilleurs joueurs brillent par leur habileté et leur technique. Certes, les Bleus rencontrent des hauts et des bas, mais certains joueurs sont et resteront des stars du ballon rond. Voici donc les 3 plus grands footballeurs français ayant porté le célèbre maillot bleu. Connaître leur parcours et leur passé pourrait vous être utile !
En effet, si vous en apprenez plus sur l’histoire d’un sport et les grands événements qui y sont liés, vous comprenez mieux son actualité. On peut faire un parallèle avec les jeux : en assimilant les règles et en étudiant d’anciennes parties, vous êtes plus à même de jouer correctement. Vous prenez alors plus de plaisir et augmentez vos chances de gagner. Par exemple, si vous voulez vous lancer dans le football, vous avez intérêt à vous renseigner d’abord sur ce que tout joueur devrait savoir sur le football en jeu.
Zinédine Zidane
On se souviendra toujours de Zidane qui a apporté la victoire à la France contre le Brésil, lors de la Coupe du monde de 1998.
En réalité, le joueur originaire de Marseille s’est révélé être encore meilleur en 2002, en jouant pour le Real Madrid. Il s’est aussi distingué pendant la Coupe du monde de 2006, lorsqu’il a donné un coup de tête à un adversaire de l’équipe d’Italie. Néanmoins, on préfère se souvenir de ses formidables prouesses contre l’Espagne et le Brésil, qui ont permis à la France d’accéder à la finale contre l’Italie.
Au final, Zizou est l’un des joueurs français emblématiques, qui a disputé deux finales de Coupe du monde et marqué trois buts décisifs à ces occasions. Combinée à son impressionnante imprévisibilité, son habileté avec le ballon a fait de ce footballeur une vraie icône de l’histoire des Bleus. Aujourd’hui, il fait profiter ses équipes de son expérience, mais en tant qu’entraîneur cette fois.
David Trezeguet
Ayant formé un duo explosif avec Thierry Henry à la Juventus, David Trezeguet a joué pour l’équipe de France entre 1998 et 2008. Au fil des matchs, il a su apporter sa pierre à l’édifice et faire briller les Bleus. À l’Euro 2000, alors que la finale se dirigeait vers les tirs au but, il a devancé l’Italien Francesco Toldo et marqué un but en or exceptionnel. Un but qui a permis à la France de remporter le match in extremis.
Par ailleurs, Trezeguet reste le troisième meilleur buteur de l’histoire de la France : avec 34 buts en 71 matchs, sur une période de 10 ans.
Bien qu’ayant terminé sa carrière de joueur professionnel, il a aussi fait parler de lui récemment, en partageant son avis sur les qualités d’entraîneur de Thierry Henry, son ancien coéquipier.
Thierry Henry
Idole des fans de l’équipe de France et l’Arsenal, on ne présente plus Thierry Henry. Il reste le meilleur buteur de l’histoire du footballeur français. Il a en effet marqué 51 buts en sélection nationale (un record), le dernier étant un penalty contre l’Autriche au Stade de France.
Comme son coéquipier Zidane, il s’est surtout fait connaître pendant la Coupe du monde 98. Il a alors occupé le poste d’ailier pour les Bleus. Durant son passage de 13 ans dans l’équipe nationale, Henry a démontré à de nombreuses reprises ses capacités. Il s’est d’ailleurs imposé comme étant l’un des meilleurs attaquants français de tous les temps.