Récupération de Donnèe
25.3 C
Nice
8 septembre 2024

Marseille, une destination parfaite en toute saison

Derniers Articles

Marseille est la deuxième ville de France après Paris, ainsi que le premier port de France, sixième en Méditerranée et au niveau européen. Fille du soleil et du mistral, Marseille est une cité chaotique et méditerranéenne, un incroyable mélange de races, de cultures, de saveurs et d’odeurs. C’est une de ces villes dont la beauté réside précisément dans le fait de vivre sa vie: les rues, les ruelles, les gens, le bruit. Marseille est la destination idéale pour un voyage d’affaires, un week-end, ou lors de vacances en famille, entre amis ou en couple.

Quels sont les endroits à Marseille à ne pas manquer ?

Vieux Port
Vieux Port est depuis toujours le centre historique, culturel et économique de la ville et aujourd’hui un port touristique. Au charme un peu décadent, le port est le lieu symbolique, l’âme et le cœur battant de la ville. Le Vieux Port est un de ces endroits où l’on sent le souffle de la ville; grouillant de vie, dès le petit matin il est peuplé de Marseillais et non, qui se réunissent pour acheter le poisson frais mis à disposition par les pêcheurs sur des étals improvisés souvent sur leurs bateaux.

Mucem
Le Musée des civilisations de l’Europe et de la Méditerranée, inauguré en 2013, est situé à l’entrée du port. C’est le premier grand musée français entièrement dédié à la culture méditerranéenne et à ses interconnexions avec la culture européenne. Cette magnifique structure, située entre la ville et la mer, a été construite par l’architecte franco-algérien Rudy Ricciotti. A l’intérieur, en plus des expositions permanentes, sont organisés des expositions temporaires, des conférences et des séminaires; il y a aussi un espace pour enfants, une bibliothèque et un restaurant avec une terrasse panoramique.

Les Calanques
Le Parc National des Calanques, créé en 2012, est la plus jeune réserve naturelle de France. Situé aux portes de Marseille, il s’étend sur trois communes, Marseille, Cassis et La Ciotat. Il a été créé pour protéger la biodiversité et le milieu marin. La zone comprend de nombreuses calanques, falaises de roche blanche, avec une forme bizarre et déchiquetée, qui s’avancent sur des criques aux eaux claires et cristallines, créant de merveilleux jeux de contrastes avec le bleu intense de la mer. Un décor de carte postale, un lieu enchanté dont la beauté s’imprime puissamment dans votre esprit et votre cœur.

Notre Dame de la Garde
C’est un lieu de culte important et emblématique de Marseille. De style romano-byzantin, la basilique se dresse au plus haut lieu de la ville, à 154 mètres d’altitude, au sud du Vieux Port: une véritable tour de guet, devenue une « garde spirituelle » qui veille sur la terre et la mer.

Que manger à Marseille
Vous ne pouvez pas quitter la ville sans avoir goûté une bonne bouillabasse, la plus célèbre soupe de poisson de Provence, née ici de la tradition de la pêche. Mais évitez les restaurants des zones les plus touristiques pour vous concentrer sur les petits restaurants des ruelles.

Où dormir à Marseille
Il existe de nombreuses options dédiées à l’hébergement à Marseille, dont des maisons de location, des B&B Hotels et des maisons de vacances. Mais si vous souhaitez plus d’informations sur où dormir à Marseille nous vous recommandons de visiter le site suivant: https://www.hotel-bb.com/fr/ville/hotels-marseille

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages