Entre les différents confinements successifs et le temps maussade, nombreux sont ceux pour qui le moral a tendance a flamcher. Baisse de moral et petites déprimes passagères sont fréquents en cette période, alors il convient d’y remédier au plus vite pour ne pas se laisser emporter dans une spirale négative. Pour cela rien de mieux que de commencer dors et déjà à préparer l’arrivée des beaux jours sur la Côte d’Azure. D’ici à quelques semaines, Nice sera à nouveau sous un soleil printanier alors commençons à nous y préparer.
Faire du tri et du rangement
Ces périodes hivernales couplés aux confinements et autres couvre-feu sont une période parfaite pour se lancer dans un grand rangement de son logement. Et surtout pour prendre le temps de trier toutes les affaires que nous n’utilisons pas ou cassés et ainsi de faire de la place. Un logement rangé et trié aide à consolider son moral et à se sentir bien. Et cela permet de faire le point sur ce qui vous manque pour attaquer les beaux jours et les barbecues par exemple.
Préparer son jardin et sa piscine
Profitez en également pour faire par exemple un bilan de l’état de tout votre matériel de piscine et de vos affaires de jardins. Vérifez notamment l’état de votre table ronde de jardin et plus généralement de votre salon de jardin afin de pouvoir le laver si besoin, ou d’en racheter un si il n’est plus en assez bon état. De plus, les chaleurs ne tarderont pas à remonter sur Nice, alors penmsez à tailler vos arbres fruitier pour qu’ils puissent vous donner une bonne quantité de fruits cet été. De même, pour ceux qui souhaite avoir un petit potager, il est bientôt temps de le préparer (déherbage, vérification du système d’arrosage, etc. ).
Préparer sa maison
Une fois l’heure du couvre feu sonné, proftez en pour vous focaliser sur l’intérieur de votre maison. La préparer pour l’arriver des beaux jours sur la Côte d’Azure vous aidera à vous progeter sur les beaux jours et votre moral s’en trouvera amélioré aussitôt. Après les rangements et tries déjà évoqués, pensez par exemple à faire vérifier (et si besoin recharger) vos climatisateurs. Profitez en également pour imaginer de nouvelles dispositions de vos meubles ou même de nouvelles peintures pour égayer votre logement. Ce type de raffraichissement de votre maison permet également de vous remonter le moral en ces périodes hivernales tristounettes et favorise votre bien être. Surtout qu’avec le télétravail de plus en plus présent dans nos vies, on passe beaucoup de temps désormais dans son domicile. Alors autant s’y sentir bien !
Nous avons la chance sur Nice d’avoir un hiver assez court et les premiers rayons du printemps ne vont pas tarder à venir caresser la Promenade des Anglais. Alors prenons notre mal en patience et projettons nous vite vers l’été ! Barbecue, piscine, radonnés, siestes sous les arbres, etc. Voila de quoi redonner le sourrire ! Et retrouvez toute l’actualité de Nice et sa région sur notre site internet www.nice-premium.com .