Récupération de Donnèe
16.3 C
Nice
22 novembre 2024

Quel salon de jardin pour sa terrasse suspendue ou son balcon ?

Derniers Articles

Véritable sanctuaire, l’espace extérieur permet de se reconnecter avec la nature et de profiter au moment des beaux jours des températures clémentes et du soleil. Y compris en ville où les balcons offrent de belles occasions de goûter aux joies des instants de détente à l’ombre d’un parasol sur un salon de jardin confortable. C’est pour cela qu’il convient d’aménager son espace extérieur avec goût. Cela dit, quelques cas de figure appellent parfois des aménagements particuliers, comme le balcon, qui peut être plus exigu ou encore la terrasse suspendue.

Comment choisir son salon de jardin ?

Pôle de convivialité, le salon de jardin doit faire l’objet d’une attention particulière. Parce qu’il accueille les repas entre amis ou en famille, les instants de partage, les jeux des enfants ou encore tout simplement les repas de tous les jours, le salon de jardin doit se montrer aussi fonctionnel que design. Après tout, c’est lui qui donne en priorité la tonalité de la décoration de l’espace extérieur. Alors comment le choisir ? Plusieurs facteurs doivent être pris en compte :

  • Les dimensions : avant de se lancer, il est nécessaire de considérer la taille de la terrasse suspendue ou du balcon. Pratique, le salon de jardin ne doit pas gêner les déplacements et favoriser la convivialité. En d’autres termes, il doit parfaitement s’intégrer dans son environnement.Pour faire le bon choix, il faut donc prendre les mesures de la terrasse suspendue ou du balcon et sélectionner un modèle de salon de jardin proportionnel.
  • Les besoins en matière d’assises : tout l’intérêt d’un salon de jardin est de pouvoir en priorité accueillir toutes les personnes du foyer. Une famille avec 2 enfants pourra donc opter pour un salon de jardin encastrable en résine tressée ou pour un beau salon de jardin en aluminium 4 places. Si c’est possible, il est également recommandé d’opter pour un modèle assez grand pour proposer au moins deux places en plus pour les invités.
  • La matière : il existe sur le marché différents modèles de salon de jardin. Concept-Usine propose toute une gamme d’ensembles de tables et de chaises en résine tressée, en aluminium, en acier, en bois et en plastique recyclé. Il suffit de choisir le matériau qui saura correspondre à la tendance de décoration et d’en profiter en toute sérénité. 

Pour quels matériaux opter pour son salon de jardin ?

Le salon de jardin confère tout son caractère à la terrasse suspendue ou au balcon. C’est pour cette raison que la matière des différents éléments de l’ensemble repas est importante.

  • Le salon de jardin en résine tressée : évoquant un peu le rotin, la résine tressée ne possède pas les défauts de son aîné et s’avère en cela plus résistante et plus contemporaine. Un salon de jardin en résine tressée peut néanmoins trouver sa place au sein d’une décoration dépaysante, au milieu d’un ensemble de pots de fleurs, assorti avec un joli parasol gris anthracite ou chocolat.
  • Le salon de jardin en aluminium : léger, facilement manipulable, esthétique et moderne, le salon de jardin alu est aussi robuste que pratique et possède une patine indémodable.
  • Le salon de jardin en bois teck : très solide, insensible aux intempéries, ce salon de jardin est parfait pour façonner une terrasse suspendue ou un balcon très « nature ».
  • Le salon de jardin en acier :comme l’aluminium, l’acier brille par sa robustesse et son design.
  • Le salon de jardin en plastique recyclé : écologique et design, ce salon de jardin pas cher possède toutes les caractéristiques nécessaires pour meubler avec goût une terrasse suspendue ou un balcon.

Profitez d’une terrasse suspendue et d’un balcon convivial

Les terrasses suspendues et les balcons imposent en premier lieu des contraintes d’espace. En effet, ici, la taille du salon de jardin est particulièrement importante, au même titre que son emplacement. Sur une petite terrasse suspendue ou un balcon, le salon de jardin peut être placé au centre ou sur un côté. Cette dernière option est particulièrement valable pour un salon de jardin avec une banquette.

Le salon de jardin encastrable est donc très intéressant à de multiples niveaux. Il accueille les repas à longueur d’été et peut se faire plus discret pour laisser de la place une fois que le dîner est terminé. Il suffit simplement d’imbriquer les chaises sous la table pour ne former qu’un unique bloc uniforme.

Le salon de jardin encastrable se fait modulable et fonctionnel. S’il sait se faire oublier quand on souhaite profiter d’un gain de place, il est toujours là, avec son design unique et ses chaises confortables, pour encourager les moments de convivialité. Il est par ailleurs possible d’opter pour un autre modèle de salon de jardin, tout aussi design et peu encombrant, comme le salon de jardin en bois 4 personnes. Sur une terrasse suspendue ou un balcon, les possibilités sont très nombreuses quand il s’agit de se construire à domicile un espace extérieur propice à la détente.

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages