Ce mardi 7 novembre, la Carac, mutuelle d’épargne, de retraite et de prévoyance, organise une soirée dédiée à la transmission patrimoniale. L’événement aura lieu à partir de 18h30 à l’Hôtel Le Negresco.
On se pose souvent des questions sur la transmission de son patrimoine. En 2024, la gestion du patrimoine se concentre sur des stratégies diversifiées pour répondre aux enjeux actuels : incertitudes économiques, volatilité des marchés, et nouvelles attentes en matière de durabilité. Dans un contexte économique et financier en pleine mutation, la Carac répondra aux différentes interrogations des participants. Un point d’actualité et présentera les grands principes de la transmission. Les curieux pourront ainsi découvrir des solutions patrimoniales adaptées aux différents profils d’épargnants.
L’événement représente une occasion pour la Carac de soutenir l’association APF France handicap des Alpes-Maritimes. À cette occasion, l’association mettra en lumière le travail de son directeur, Olivier Khouberman.
La soirée s’ouvrira par un accueil des invités à 18h30. À 19h00, la conférence débutera avec une session de questions-réponses pour permettre aux participants de mieux comprendre les enjeux de la transmission patrimoniale. Plusieurs personnalités de la Carac seront présentes lors de cette soirée. Pierre Lara, président de la Carac, Michel Andignac, directeur général, et Malek Bendafi, directeur développement commercial, participeront à l’événement. La soirée accueillera également deux experts en ingénierie patrimoniale de la Carac. Michel Agou, directeur ingénierie, et Marie Dumas, ingénieure patrimoniale, animeront la conférence et répondront aux questions du public. La présentation débutera à 19h00 et sera suivie d’un temps d’échanges. À 20h30, un cocktail apéritif sera offert pour clôturer l’événement dans une ambiance conviviale.
Les participants pourront échanger directement avec les intervenants après la conférence.