Une augmentation du chiffre d’affaires constante depuis la création de la Chambre, une capacité d’autofinancement stable, une augmentation des recettes en fonction des activités et une hausse des dépenses suivant la croissance des activités, voilà une chambre de commerce prospère. Une forte croissance dû en partie aux nombreuses activités proposées par la Chambre : salons, voyages, formations, services aux entreprises, etc.
Des activités que le nouveau président de la Chambre, Daniele Vaccarino, soutient et félicite. En succédant à Nicola Caprioni à la tête de cette Chambre au bilan de 1 600 000 €, composée de 13 employés et de près de 300 adhérents, Daniele Vaccarino s’engage à continuer les projets et activités déjà commencés par la Chambre. Il souhaite d’ailleurs avoir le même succès que son prédécesseur et, grâce à son expérience et sa connaissance, améliorer la qualité des stratégies menées depuis le début par la Chambre de Commerce.
Pour le nouveau président, « la Chambre jouait un rôle important dans le processus d’intégration entre l’Italie et la France ». Il a également souligné qu’en période de crise, c’était une aide importante pour les entreprises françaises et italiennes. « Notre objectif pour le futur est de remplir un rôle encore plus déterminant dans les rapports commerciaux entre la France et l’Italie, pour soutenir les agences et les aider à surmonter cette période de crise ».
Pour l’aider dans sa présidence et pour préparer les défis des cinq années à venir (durée du mandat), de nouveaux membres ont également été élus au conseil d’administration. Tous n’ayant qu’un seul but : informer et venir en aide aux petites et moyennes entreprises italiennes et françaises désirant s’implanter en France ou en Italie.