Ce samedi 22 juin 2024 a eu lieu la deuxième saison, épisode un de l’inauguration de l’Esplanade de la Bourgada, sur la promenade du Paillon.
Pour compléter le colossal projet de la municipalité, ce samedi Christian Estrosi, maire de Nice inaugure une nouvelle partie du prolongement de la coulée verte. Ce samedi midi, le rideau tombe et nous dévoile l’Esplanade de la Bourgada avec une forêt en plein cœur de Nice.
Après la démolition du Théâtre National de Nice, pour le projet d’une coulée verte. Christian Estrosi, aux côté de sa femme, la journaliste française Laura Tenoudji, a pressé le bouton révélant aux nombreux niçois présents, la nouvelle esplanade de la Bourgada.
Cette nouvelle phase de travaux a ainsi permis la création d’une esplanade de 5 000m² de surface. Dans l’esprit de la coulée verte les lieux ont été investis par plus d’une centaine d’arbres et d’arbustes principalement des oliviers. Pour parfaire ce nouveau paysage, six pins parasols ont été plantés. En septembre 2024 débutera la suite de la coulée verte et de son paysage vert suite à la démolition du secteur Barla avec l’Acropolis.