A l’occasion de la Conférence Océan des Nations Unies, Christian Estrosi a dévoilé le thème de la biennale 2025 à Nice. Les artistes Niçois seront amenés à plancher sur le thème des océans.
Une biennale a pour vocation de faire découvrir l’art contemporain d’une région à un public large. L’art sous toutes ses formes. Ce type d’événement offre également la possibilité de présenter des artistes confirmés autant que de nouveaux talents prometteurs. Un moment d’échange et de rencontre avec un public éclectique. En 2025, Nice a donc choisi le thème des océans pour sa biennale. Un sujet important pour Christian Estrosi : “Bien sûr, l’enjeu majeur du sommet de l’Océan est un enjeu environnemental. C’est même un enjeu vital.”
Plusieurs expositions seront organisées un peu partout dans la ville. Le programme n’a pas encore été dévoilé mais le nom du coordinateur de cette biennale sera connu prochainement.
Le Roi des Océans au Carnaval 2025
En juin 2025, la France accueillera la Conférence des Nations Unies sur les Océans. Un événement planétaire, qui réunira les chefs d’Etat et de gouvernements du monde entier durant une semaine. Et c’est Nice qui a été retenue par le président de la République et les Nations unies pour accueillir ce sommet international. Il était donc logique d’allier ce thème des océans pour cette biennale. De plus pour mettre la ville dans l’ambiance le Carnaval de Nice en février 2025 rendra également hommage à la mer et aux océans. “Afin que les Niçois s’approprient complètement ce moment et ce thème, dès février de cette année, j’ai annoncé que le roi de notre Carnaval 2025, notre événement le plus populaire qui soit, serait le Roi des Océans.”