Depuis le 16 et jusqu’au 22 octobre, le monde célébre la semaine de l’allaitement maternel. Dans ce contexte, MUM MOOD, le premier salon européen dédié à l’allaitement se tiendra ce samedi 21 octobre à l’Hôtel Crowne Plaza, à Grand Arénas.
Ce salon illustre la volonté d’informer sur une période de la maternité qui suscite de nombreuses interrogations, l’allaitement. Qu’il soit vécu comme un plaisir ou bien une torture, l’allaitement est un choix. Et ce choix se doit d’être éclairé. En effet, il subsiste encore de nombreux préjugés et mythes autour de l’allaitement. Ce premier salon européen dédié à l’allaitement souhaite donc à la fois informer mais également sensibiliser. Il propose donc de réunir des scientifiques de l’allaitement, des associations pour l’allaitement, des créateurs, des marques ou encore une exposition de photographies.
Au programme de ce salon ouvert de 9h à 19h
- Des conférenciers :
– Suzanne Colson, sage femme doctorante, créatrice du Biological Nurturing pour un nouveau sujet incontournable “ Retrouvons l’allaitement instinctif “.
– Céline Verguet, docteure en anthropologie, chercheuse, membre du laboratoire de recherche interdisciplinaire en intervention sociale. La conférence portera sur la place du père dans l’allaitement maternel.
– Claude Didierjean Jouveau, rédactrice en chef d’Allaiter aujourd’hui et autrice, s’interrogera sur « Les nuits des bébés allaités et de ses parents ».
- Des professionnels, des intervenants de la santé :
– Mayane vulgarisatrice et défenseur de l’allaitement Apasdemoa,
– Nina Narre, réalisatrice du documentaire Faut pas pousser!
– Laureen Borghese, réalisatrice du documentaire Allaite moi si tu peux
– Caroline Guillot, autrice-illustratrice TTenTT et vulgarisatrice
– Fabian Fossey, TOTUM le réseau de pharmaciens certifiés IPhan
- Des ateliers de périnatalité avec les plus grands autour du yoga, la diversification alimentaire, le sommeil de bébé, allaitement et travail…
- Des créateurs, des associations ainsi que des marques
- Des artistes pour une exposition photo de femmes dans leur parcours de féminité
- Un concert privé avec Dame Lila pour clôturer cette journée