Cinq soirées et trente artistes : Voilà en deux chiffres, le Nice Jazz Festival cuvée 2014 présenté à l’Opéra de Nice, là où il était née en 1948. Parrain d’exception et protagoniste de la soirée d’ouverture, le 8 juillet, l’accordéoniste et compositeur Richard Galliano était présent pour l’occasion.
Deux scènes – Le théâtre de Verdure rénové qui peut contenir 2 500 personnes et la scène Masséna et ses 6 000 places – et un record de visiteurs à battre avec les 38 000 qui avaient fait le succès de cette manifestation, l’an passé.
Combien seront-ils pour cette édition 2014 ? « Le programme est ambitieux »- nous dit Sébastien Vidal, le directeur artistique confiant dans sa nouvelle programmation.
Christian Estrosi, qui a repris en direct la régie du festival confiée à Dimitri Triadifillidis, voit lui « Un renforcement de l’ambition de satisfaire une politique événementielle à forte attractivité ».
En marge, le Festival Off sera, comme tous les ans, un festival dans le festival : Des concerts gratuits pour tous les genres de musique auront lieu, tous les jours sur la place Masséna, à partir du 21 juin.
Des talents locaux pourront venir s’exhiber et le meilleur aura l’honneur de participer au concert de la dernière soirée.
Pour tout savoir sur le Nice Jazz Festival : https://www.nicejazzfestival.fr