Récupération de Donnèe
14.9 C
Nice
21 février 2025

Jordan Galtier (la Kermesse Festival) : « il fallait aller chercher d’autres artistes »

Jordan Galtier a lancé la Kermesse Festival en 2022. Un événement rapidement devenu incontournable dans le paysage des rendez-vous de l’été.

La Kermesse Festival revient cette année à Nice pour une édition pleine de surprises et de nouveautés. Du 4 au 6 juillet 2025, le Théâtre de Verdure accueillera des milliers de festivaliers venus profiter de trois jours de musique, de spectacles et de convivialité.

Pouvez-vous nous parler de l’histoire et de la création du festival le Kermesse ?

« La naissance de la Kermesse Festival est né à Nice en 2022, d’une idée originale de réunir des artistes des années 2000 avec de la nostalgie. On a Fatal Bazooka qui s’est imposé en tête d’affiche et puis on s’est dit qu’il fallait aller chercher d’autres artistes. Fort du succès de cet évènement, qui à la base n’était que « la Kermesse », on a crée à Nice, à la Seyne-sur-Mer et à Toulouse, trois jours consécutifs de ces soirées là. Et « la Kermesse » est devenue « la Kermesse Festival. » »

« C’est un festival coloré, chanté, lumineux, festif, familial, heureux et joyeux. On a plaisir à venir à la kermesse, on est heureux d’avoir son billet. Quand on ouvre nos DM sur Instagram ou sur Facebook, on voit des personnes qui, à Noël, sont euphoriques de recevoir un billet pour la Kermesse et ça nous fait chaud au cœur. »

Quels sont les principaux objectifs et valeurs du festival ?

« C’est un festival familial dont les valeurs sont le partage, le moment de convivialité, la joie de de se retrouver dans cette ambiance nostalgique avec des amis actuels ou des amis d’autrefois. C’est un festival dont les valeurs sont vraiment portées sur le sourire et le « vivre ensemble« . On est sur une énergie qui est assez unique. Pour être amateur de festival moi-même, cette énergie là est assez spéciale. »

Comment choisissez-vous les artistes et les spectacles pour chaque édition ?

« C’est une question magnifique. On ressort les CDs et les vinyles de l’époque qui nous ont marqué. Nous sommes deux à la programmation avec mon associé, je dois avouer que parfois il m’annonce des noms que je ne connais pas et vice-versa. On a plusieurs noms dans le tiroir, qu’on sortira au bon moment, avec des artistes que nous avons déjà contacté. »

Quels artistes seront présents cette année ?

« Pour cette année, en tête d’affiche, nous avons Fatal Bazooka qui revient pour la troisième année de suite à Nice. Shy’m sera également en tête d’affiche le samedi soir (5 juillet 2025). Nous sommes très contents qu’elle fasse son retour sur notre scène. Le premier soir se produit Cascada, qui est un phénomène électronique et en même temps à l’image des années 2000. »

Comment les visiteurs peuvent-ils se préparer et profiter au mieux de leur expérience au festival ?

« Il convient de s’inscrire à la newsletter, qui est disponible sur le site lakermesse.fr. Sinon nous sommes très connectés sur Instagram et Facebook. Les festivaliers peuvent directement acheter un billet sur internet. En l’occurrence, nous aurons les adresses mail et nous pourrons leur transmettre les informations complètes. De plus, on a un nouvel ami sur le site qui s’appelle « Mike », qui est notre ChatBot. Il répond 24h/24, 7j/7 à toutes les questions qui concernent la Kermesse Festival. »

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe