Récupération de Donnèe
10.5 C
Nice
24 novembre 2024

La Maison Francesco Smalto de retour à Cannes avec son observatoire

Haïkel Regaieg
Haïkel Regaieg
Journaliste correspondant à Paris pour Nice Premium. Spécialiste en Marketing, Stratégie et Communication. Passionné d'aéronautique et de musique.

Derniers Articles

Pour la deuxième année consécutive, Francesco Smalto vous invite au pied du palais des festivals et célébrer le 7ème Art sous le signe de l’élégance. La Maison – forte des liens tissés avec le cinéma (plus de 100 collaborations en 50 ans) et du sacre du réalisateur Abdellatif Kechiche recevant en 2013 la Palme d’Or en smoking Francesco Smalto – accueillera pendant toute la durée du festival les invités les plus prestigieux au 3, Boulevard de la Croisette.


arton14104-2.jpgCette année encore, Francesco Smalto s’imposera comme le tailleur du 7ème art, en signant les costumes de Tim Roth, dans « Grace of Monaco » d’Olivier Dahan, film qui fera l’ouverture de ce 67ème festival du film de Cannes.

Pour cette nouvelle édition, la boutique Francesco Smalto devient l’antichambre du 7ème art, les invités triés sur le volet pourront s’y détendre et profiter de la vue privilégiée sur les marches les plus convoitées du monde.

Ils seront accueillis dans une scénographie entièrement “noir & or”. L’or en référence à la palme bien sûr, mais aussi à l’homme Francesco Smalto, pour qui ce métal est aussi synonyme d’une élégance intemporelle, sûre, inaltérable. Une mise en scène inédite, imaginée en partenariat avec la Manufacture Henryot & Cie, qui revisite un mobilier design aux courbes contemporaines en version “noir & or”. Des pièces uniques dorées à l’or fin 24 carats ont été fabriquées sur mesure et habillées de flanelle ou de rayures tennis rappelant ainsi l’esprit tailleur. Cette manufacture, labellisée “Entreprise du Patrimoine Vivant” à l’instar de la Maison Francesco Smalto, défend et perpétue également un savoir-faire français unique.

Sur la terrasse, un sublime bar à champagne Piper Heidsieck aux allures de plateaux de cinéma dévoile la cuvée “Rare” aux couleurs de l’Observatoire “Gold Edition” tandis qu’à l’intérieur, des cocktails sur-mesure sont réalisés par la crème des mixologistes.

Pour l’occasion, un coffret Francesco Smalto Collector “Gold Edition” a été spécialement imaginé par Youn Chong Bak, directrice de création. Il renferme trois noeuds papillon exclusifs ainsi que l’oeillet, signature de la Maison, réalisé à la main dans les ateliers de la Maison Legeron. Ces accessoires emblématiques, revisités en “noir & or” pour ce festival, s’annoncent d’ores et déjà comme le signe de reconnaissance des gentlemen sur la croisette.

Pour sa “Gold Édition” L’Observatoire Francesco Smalto a choisi, de mettre à l’honneur la photographe Lisa Roze, qui réalise pour l’occasion une exposition “sur mesure” tout au long du festival avec les artistes Thomas Dutronc, Matthieu Chedid, Jérémie Lippmann et Mathieu Demy… en costume Francesco Smalto. La photographe intervient sur ses clichés de façon très artisanale et projette son travail au rang de plasticienne. Un lien entre le cinéma, l’art et les convictions qui animent le tailleur emblématique de l’élégance masculine : précision du geste, créativité, amour de l’ouvrage, du fait-main et de l’excellence. Le vernissage de l’exposition “Gold by Lisa Roze” aura lieu le 15 Mai à L’Observatoire Francesco Smalto.

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages