Ce vendredi 20 octobre, le Parc Phoenix accueillera les huit prétendants au titre de Mister France Côte d’Azur.
Ils sont jeunes, beaux et plein d’ambition. L’aventure a commencé pour eux dès le mois de septembre. Ils ne se connaissaient pas et désormais se disent amis. Ces huit prétendants s’accordent à considérer cette aventure comme une véritable expérience. Pour eux, c’est l’occasion d’acquérir une certaine notoriété qui leur ouvrira de nombreuses portes. Coach sportif, musicien ou encore marin, rien ne les prédestinait à cette compétition. Poussés par des proches ou dans leur intérêt personnel, ils se sont vite prêtés au jeu du mannequinat. Rapidement après leur sélection, ces jeunes hommes ont pris la pose lors d’un premier shooting photo. Séances de sport et de danse, ils ont été consciencieusement préparés pour le jour J.
Invités, ce jeudi 19 octobre, au restaurant Le Grand Balcon, ils se sont livrés à leur première expérience avec le public. David Guerin, président du Comité Mister France Côte d’Azur, a chaleureusement remercié ces prétendants et leur a souhaité bonne chance pour la suite. Et la suite c’est déjà ce soir ! Ce vendredi 20 octobre, au Parc Phœnix, ils défileront dans différentes tenues et offriront au public une prestation dansée. Ils annonceront également leur soutien à une association de la Côte d’Azur. Une information qui, jusqu’ici, est restée secrète. Enfin, ils devront ce soir réussir le test de culture générale commun à tous les prétendants des comités régionaux. « J’ai révisé ! » lance tout sourire l’un des prétendants.
Pour participer à cet évènement, comptez 27 euros pour le spectacle de l’élection et 80 euros pour le dîner de Gala.
Le concours Mister France
Depuis 1993, le concours Mister France est le concours masculin numéro 1 en France. Celui qui obtiendra ce soir le titre de Mister France Côte d’Azur n’en sera qu’aux prémices d’une longue aventure. En effet, il s’envolera vers Rueil-Malmaison, en région parisienne, pour décrocher le 17 février, l’écharpe de Mister France 2024. L’année passée c’est le corse Lisandre Van Muylders qui a été sacré homme le plus beau du pays. Petite nouveauté pour l’élection 2024, les monégasques ont l’opportunité de prétendre au titre de Mister France.
De plus, pour la première fois, David Guerin a expérimenté l’élection d’un Mister Nice. Il ambitionne de développer ce concept au reste du département et de la France. Cette année, c’est Evan qui a obtenu l’écharpe de Mister Nice. Il a été suivi de près par Cyril, Premier Dauphin et Nicolas, Deuxième Dauphin. Louis, Alexandre, Yoan, Kais et Baptiste ont quant à eux, directement candidaté sur le site de Mister France Côte d’Azur. Lors de la cérémonie de ce 20 octobre, ils seront jugés par un jury composé de dix professionnels. Ils peuvent aussi compter sur les votes par sms.
Bonne chance à tous ces prétendants et bon courage pour la suite !
Des lycéens pour soutenir l’évènement
Entrainés par un professeur des plus investis, des lycéens de l’établissement Saint-Vincent-de-Paul ont participé à l’évènement. Ces lycéens de première et de terminale préparent un bac professionnel des métiers de l’accueil. Tout au long de l’année, leur professeur, Philippe Chaulé, a à coeur des les emmener directement sur le terrain. L’enseignant précise que ces évènements extra-scolaires sont sur la base du volontariat. Pour lui, cela permet aux élèves de « toucher à tout » et ainsi d’orienter plus aisément leur choix professionnel.
Philippe Chaulé s’associe donc à de nombreux évènements azuréens tels que la Foire de Nice, les salons de l’Étudiant, des remises de diplômes etc. Les élèves, un peu intimidés par l’évènement mais ravis, reconnaissent avec fierté l’investissement de leur professeur.