La ville de Nice a accueilli sa 15e édition du festival du Printemps des Mômes au Jardin Albert 1er, pendant toutes les vacances scolaires.
L’objectif est de promouvoir l’éducation culturelle et artistique de jeunes grâce à des spectacles d’arts vivants. La ville de Nice a proposé tout au long des vacances des animations interactives réparties sur toute la ville. À travers cet événement, la municipalité a pour ambition de faire découvrir l’art vivant. D’aiguiser l’esprit critique des enfants, contribuer à leur éducation culturelle et artistique en dehors du cadre scolaire.
Pour clore cette 15e édition du Printemps des mômes, une grande fête est organisée au Kiosque à Musique dans un village ludique et enchanteur. Les mômes ont pu retrouver plusieurs stands culturels tout au long de la journée comme :
- L’ateliers cirque, jonglerie, acrobatie et équilibre par la Compagnie Haut Perché
- La réalisation d’un galet personnalisé en terre d’argile par l’association les galets de Nice
- Démonstration et initiation à la magie par le magicien Xavier Châtel
- L’ateliers manuels fleurs en papier, boîtes à bisous … par l’association Blouses Roses
- Ateliers marionnettes « à la découverte des marionnettes à gaine, à fil … » par la Compagnie Menestrel
- « À la découverte de l’Inde » par Lez’arts indiens.
La ventriloque Ciboulette et Oscar ont animé l’après-midi en déambulant les enfants dans leur petite voiture. Ou encore, les enfants ont été invités à participer à un cours de danse spéciale années 80 par Monique et Natacha. Pour finir en beauté, les enfants ont pu assister au concert par le Centre Musical Méditerranéen sur la thématique des plus belles musiques de films au cœur du Kiosque à musique.