Victoire poussive mais victoire quand même pour l’OGC Nice ce dimanche 5 Janvier 2020 face à Fréjus Saint-Raphaël (2-0).
Très peu mis en danger tout au long du match, le Gym est parvenu à s’imposer en 32ème de finale de Coupe de France et se hisse ainsi en 16ème de finale. Les niçois ont mis fin à une série de défaites dans la compétition qui durait depuis 5 saisons. La dernière victoire niçoise remontait au 21 janvier 2014 et Nice était parvenu à se qualifier en 8ème de finale au terme d’un match fou au Vélodrome face à Marseille (4-5).
Cette victoire face au voisin fréjusien a été grandement facilitée à la 26ème minute lorsque Marc Fachan, défenseur droit de Fréjus Saint-Raphaël, commet une grossière faute sur Myziane Maolida. L’arbitre adresse alors un carton rouge direct.
Les niçois ont alors su conserver parfaitement le ballon mais ne parvenaient pas à se montrer dangereux. Il faut attendre la 56ème minute et un corner frappé par Cyprien côté gauche qui trouve la tête de Boudaoui. L’algérien coupe la trajectoire du ballon au premier poteau et trompe le gardien de Fréjus Saint-Raphaël.
Le deuxième but sera l’œuvre d’Adam Ounas qui en toute fin de match s’en va seul défier le gardien et le trompe d’une frappe croisée (90ème+4). C’est le premier but sous le couleurs niçoises pour l’algérien prêté par Naples.
Le tirage au sort des 16ème de finale aura lieu ce lundi à 20h15. Le Gym connaîtra alors le nom de son futur adversaire qu’il affrontera le samedi 18 ou dimanche 19 janvier 2020.