Récupération de Donnèe
9.7 C
Nice
24 novembre 2024

AS Monaco – OGC Nice : Les supporters en parlent…

Derniers Articles

Ce soir, l’ambiance sera électrique du côté de Fontvieille, pour la demi-finale de la Coupe de la Ligue. Avant que la passion ne prenne le dessus, nous avons rencontré Manu et Cyril, membres des Ultras Monaco, ainsi que Kévin, membre de la Brigade Sud Nice, et Jérémy, fidèle du « Collectif Embriagoun ». Ambiance.


monaco-nice-france.jpg
Considères-tu ce rendez-vous comme le plus important de la saison ?

Kévin (BSN) : Oui, sans aucun doute. Ce match est une finale avant la finale. Il peut changer beaucoup de choses pour la fin de notre saison.

Jérémy (CE) : Un derby en demi-finale, c’est forcément mieux que n’importe qu’elle finale…

Cyril (UM) : Non, car pour moi la Coupe de l’UEFA est plus importante. Le championnat également, où nous n’avons pas dit notre dernier mot.

Manu (UM) : Non, je pense également que l’UEFA et le championnat sont plus importants. Cette Coupe de la Ligue n’est que du bonus. Le Nice-Monaco en championnat de la semaine prochaine est plus important à mes yeux.

Le Stade de France, cela évoque quoi pour toi ?

Kévin : Je n’y suis jamais allé. Cela ne peut donc que m’évoquer une finale à venir qui me fait envie…

monaco-nice-stade.jpg Jérémy : Immédiatement me vient en tête les images de la finale de la Coupe du Monde 98 face au Brésil. Un endroit magique, sans doute.

Cyril : Je n’ai pas connu les dernières finales de mon club (NDLR : En 2001, défaite face à Lyon, et 2003, victoire face à Sochaux). J’ai forcément envie de vivre ça…

Manu : La finale gagnée contre Sochaux et la soirée de liesse qui a suivi…

Ton avis sur le mercato de ton équipe ?

Kévin : Il a été plutôt calme. Je suis content de l’arrivée de Bellion qui a contribué à la qualification de l’OGCN en demi

Jérémy : Bellion est une bonne recrue, même si j’étais sceptique au début, vu qu’il était remplaçant à Manchester. Mais ses débuts m’ont rassuré

Cyril : Le recrutement est plus que correct, mais c’est sur les résultats à venir que je me ferai mon opinion.

Manu : Il a été très très bon. Nous avons « viré » des joueurs qui n’avaient rien à faire à l’ASM, comme Sorlin ou Maoulida, et nous avons recruté des joueurs agés mais d’expérience, comme mon idole, Christian « Bobo » Vieri.

monaco-nice-mc.jpg Que t’évoquent les rendez-vous ASM-OGCN ?

Kévin : Le 3-4 restera gravé à jamais dans ma mémoire…

Jérémy : Un derby chaud, où l’on ne doit pas perdre. La rencontre la plus importante de la saison.

Cyril : Nous attendons une victoire face aux voisins Niçois à Louis II depuis très longtemps… Espérons que ce soit pour cette fois.

Manu : Immédiatement me viennent à l’esprit les derby d’il y a une dizaine d’années, où les Niçois n’étaient que quelques dizaines à Louis II. Les temps ont changé. Maintenant, j’ai l’impression que ce match représente une finale de Coupe d’Europe pour le peuple rouge et noir, alors que nous avons bien conscience que ce n’est qu’une demi-finale de la Coupe de la Ligue…

Ton avis sur les supporters adverses ? Et sur l’équipe ?

Kévin : Je respecte les supporters monégasques, ils ne sont pas beaucoup mais méritent le respect. L’équipe, avec le fameux recrutement italien, me semble vraiment pas mal.

Jérémy : Grâce aux Ultras Monaco, va vision de la Principauté a changé. Ils réussissent à animer le pesage dans un contexte vraiment particulier. Au niveau de l’équipe, je dirai simplement que l’ASM est avantagée au vue de la defiscalisation, le recrutement est donc plus facile pour eux.

Cyril : Le Ray fait partie des grosses ambiances de Ligue 1, cela se respecte. L’équipe ne me semble pas être à la hauteur de son public. La demi-finale le démontrera…

Manu : Je respecte beaucoup la mantalité Niçoise. Mais depuis quelques temps, il me semble que la BSN perd de son identité locale. Maintenant, le public niçois reste l’un des plus chauds de France. L’équipe ? Sans vouloir être méchant, y’a pas grand chose à dire…

Quel joueur aimerais-tu voir évoluer sous tes couleurs ?

Kévin : Paolo Di Canio, pour les contacts privilégiés qu’entretien ce joueur avec ses supporters.

Jérémy : Thierry Henry. Je rêve, mais ça serait le buteur idéal.

Cyril : J’ai une totale confiance en l’équipe actuelle…

Manu : Moi, mon rêve, serait de voir un joueur comme Lucarelli porter les couleurs de l’ASM. En tant que supporter et Ultra, ce joueur représente l’idéal, au vue de ce qu’il a réalisé pour les supporters de Livourne (NDLR : Création d’un groupe Ultra très marqué à gauche, fidélité à son club à toute épreuve, …)

monaco-nice-nice.jpg Un petit pronostic ?

Kévin : 3-4 (humour, humour…)

Jérémy : 1-2 (Vieri, Traoré, Bellion)

Cyril : 6-0 ou 7-0… et rendez-vous en finale

Manu : Me ne frega (« je m’en fous », en Monégasque). Tant qu’on aille en finale…

Le mot de la fin ?

Kévin : M’en bati sieu nissart

Jérémy : Que le mùeilleur gagne. Nissart per toujou !

Cyril : Ce match-là aurait quand même été une belle finale…

Manu : Gelez-vous bien en scooter !!!

Nicolas Pelazza

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages