Venir à bout du Paris Saint-Germain au Parc des Princes : était-ce réellement un exploit ou la promesse d’une saison qui s’annonce radieuse pour les Aiglons ? Opposée à la meilleure équipe du championnat (11pts) demain soir, la bande à Francesco Farioli aura très certainement du pain sur la planche.
Dirigés par l’entraîneur autrichien Adi Hütter, les Rouges et Blancs réalisent jusqu’ici un début de saison solide avec trois victoires pour deux matchs nuls. Leader du championnat, les Monégasques vont tenter de consolider leur rang en stoppant la belle forme du moment côté niçois. Ils pourront notamment compter sur Takumi Minamino, récemment élu joueur du mois d’août.
Quatrièmes du championnat, les Aiglons peuvent quant à eux se satisfaire de la meilleure défense de Ligue 1 (seulement quatre buts encaissés !). Après trois matchs nuls, le Gym a su rompre cette série morose pour engranger sa première victoire contre Strasbourg à domicile, avant de confirmer vendredi dernier face au PSG. Au stade Louis II de Monaco, Hicham Boudaoui ne sera pas de la partie alors qu’Alexis Beka Beka revient de blessure et fait sa grande apparition dans le groupe. Avec neuf points au compteur, Nice peut espérer une première place provisoire en cas de victoire.
Les compositions probables
Monaco : Köhn – Singo, Maripan, Magassa – Vanderson, Camara, Fofana, Henrique – Minamino, Ben Yedder, Golovin.
Nice : Bulka – Atal, Todibo, Dante, Bard – Sanson, Ndayishimiye, Boudaoui – Laborde, Moffi, Diop.
Rendez-vous vendredi à 21:00 en direct du Stade Louis II de Monaco pour suivre la rencontre. Diffusion TV : Canal + Foot / Pass Ligue 1 Amazon Prime Video.