Ce samedi, le Gym se déplace sur la pelouse de l’ASSE, dans le cadre de la 24e journée de Ligue 1. En grande forme ces dernières semaines, les Aiglons veulent prolonger leur belle série. Toutes les infos de l’avant match sont à découvrir ici.
L’OGC Nice veut poursuivre son incroyable cadence ! Les Aiglons restent sur cinq matchs sans défaite en Ligue 1 (quatre victoires et un match nul). Les hommes de Franck Haise s’accrochent à leur troisième place et veulent poursuivre ce rythme élevé. Le week-end dernier, les coéquipiers de Gaëtan Laborde ont fait le travail face à Montpellier (2-0), lanterne rouge de L1. En championnat, les Niçois sont invaincus depuis la mi-janvier, et une défaite sur la pelouse du LOSC (1-2).
Grâce à ce nouveau succès, le Gym a repris deux points d’avance sur la quatrième place. Les joueurs azuréens peuvent nourrir des ambitions élevées en cette fin de saison. Les coéquipiers de Baptiste Santamaria ont encore 11 matchs à disputer d’ici la fin de l’exercice 2024/25. Et les Niçois sont encore en course, pour une possible qualification en Ligue des Champions. Surtout que l’écart avec le deuxième, l’OM, s’est rétrécie. Il ne reste plus que trois points d’écarts entre les deux clubs rivaux du Sud.
Franck Haise suspendu
Ironie du sort, ce n’est pas un joueur de l’effectif, qui purgera un match de suspension à l’occasion de cette rencontre, mais le coach azuréen, lui-même. Franck Haise a écopé de trois matchs de suspension, pour des propos « blessants », vis-à-vis de l’arbitre, en fin de rencontre, lors de l’élimination de la Coupe de France, face à Saint-Brieuc. Le tacticien niçois sera donc en tribunes, samedi, à Geoffroy-Guichard.
Ce sera également le cas lors des deux prochaines rencontres, face à l’OL, puis à Auxerre. Son adjoint, Lilian Nalis, prendra sa place, sur le banc de touche rouge et noir. Côté effectif, seuls les absents de longues dates, Morgan Sanson et Terem Moffi ne seront pas disponibles. Mais les deux Aiglons se rapprochent, petit à petit, d’un retour à la compétition.
En face, l’AS Saint-Étienne occupe actuellement la place de barragiste. En pleine lutte pour le maintien, les Verts possèdent trois longueurs de retard sur le Stade de Reims, premier non-relégable. Lors du match aller, les coéquipiers de Gautier Larsonneur avaient lourdement chuté à l’Allianz Riviera (8-0). Les joueurs d’Eirik Horneland restent sur un match nul animé face à Angers (3-3), la semaine dernière.
Les compositions probables :
ASSE : Larsonneur (C) – Macon, Batubinsika, Nade, Petrot – Bouchouari, Ekwah, Tardieu – Cardona, Stassin, Davitashvili
Nice : Bulka – Bombito, Ndayishimiye, Dante (C) – Clauss, Santamaria, Boudaoui, Bard – Guessand, Laborde, Cho