Récupération de Donnèe
11 C
Nice
24 novembre 2024

Bastia-Nice (1-3), le derby pour les aiglons !

Derniers Articles

Au terme d’un match maitrisé dans l’ensemble, malgré une entame difficile, l’OGC Nice s’impose à Bastia sur le score de 3 buts à 1. La première victoire en déplacement, cette saison pour le gym, après les nuls à Troyes et Angers.


Se relancer et prendre enfin les points trois par trois. Tel était l’objectif niçois avant la rencontre face à Bastia, hier soir. Défaits, la semaine dernière, face à Guingamp, les hommes de Claude Puel se devaient de réagir pour rehausser un bilan moyen de 5 points en 5 matchs avant la rencontre. Mission accomplie pour les rouges et noirs, vainqueurs grâce à la première réalisation en ligue 1 de Nampalys Mendy, imité ensuite par Germain et Benhrama.

Pourtant le début de match n’a rien d’idéal pour le Gym. Gênée par le pressing haut et l’envie Bastiaise, la défense Niçoise commet des erreurs. Dont une énorme à la 15e minute de jeu. A la suite d’une relance de Mouez Hassen, le pressing de Diallo est payant et le ballon arrive dans les pieds de Brandao face au but vide à l’entrée de la surface de réparation. Un peu surpris, le brésilien manque le cadre sur sa reprise en une touche. Chaude alerte sur la défense Niçoise.

Une défense qui va craquer 8 minutes plus tard. Pas suffisamment attaqué sur le côté droit, Gaël Danic parvient à rentrer et décoche splendide du gauche qui termine dans la lucarne opposée. Un but splendide qui ne va pas rester bien longtemps sans réponse.

Nice enfin récompensé

Mené 1-0 à l’extérieur, dans un derby et sans ses supporters, le Gym semble en mauvaise posture. Seulement voilà, les aiglons vont prouver que la sérénité affichée depuis le début de la saison n’est pas surjouée. Pas affolés par le missile de Danic, les Niçois remettent le pied sur le ballon et égalisent à la 33e minute.

Un but sensationnel de Nampalys Mendy qui lâche une frappe énorme à près de trente mètres pour ouvrir son compteur en ligue 1. Un but qui va peut-être le délivrer sur le plan de l’efficacité dans les prochaines semaines. Un but qui délivre déjà l’OGC Nice dans cette soirée. Les appels en profondeur de Pléa et Germain sont beaucoup plus tranchants que face à Guingamp.

A la 40e minute de jeu, l’attaquant prêté par Monaco va même donner l’avantage à Nice grâce à un appel parfait dans le dos de la défense locale. Lancé par Séri, valère Germain prend le temps de bien contrôler pour ajuster Leca après avoir été complètement oublié.

Une seconde mi-temps bien gérée

À la pause, Nice mène et le mérite. La deuxième période est plutôt Bastiaise mais les Corses se montrent trop maladroits pour porter vraiment le danger. De l’autre côté, les contres Niçois sont efficaces à l’images des occasions de Germain (60 et 77e). Et alors que les pensionnaires de Furiani poussent en fin de match pour revenir au score, Benrhama, sur un ultime contre à la 94e minute, enfonce le clou en battant Leca grâce à une frappe déclenchée depuis le côté droit de la surface de réparation.

La meilleure preuve que Nice a bel et bien retenu ses erreurs, à Troyes notamment. Pour la première fois ce soir, le Gym s’est même montré assez costaud derrière. Une stabilité certainement facilitée par le retour du capitaine Mathieu Bodmer en tant que titulaire : « Nous avions constaté que les équipes nous attendaient, du coup nous avons un peu laissé le ballon à l’adversaire ce soir et cela a fonctionné. On a mis plus d’ingrédients et d’efficacité ».

Crédit photo et plus d’informations sur www.ogcnice.com

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages