Récupération de Donnèe
13.2 C
Nice
13 janvier 2025

Bastia – OGC Nice : le retour d’une rivalité historique

Ce mardi, le Gym dispute un 16e de finales de Coupe de France, sur la pelouse du SC Bastia. Un déplacement périlleux attend les Aiglons, sous forme de rivalité entre les deux clubs. Toutes les infos de l’avant match sont à retrouver ici.

Nouveau déplacement en Corse pour l’OGC Nice ! Après l’élimination compliquée de l’US Corte, avec un passage par les tir au but, le Gym retrouve cette fois-ci, le SC Bastia sur sa route. Dans le cadre des 16es de finale de Coupe de France, les Aiglons joueront, une nouvelle fois, au Stade Furiani (coup d’envoi de la rencontre donné à 20h45). Si sur le papier, les Niçois semblent favoris, la tâche ne s’annonce pas simple. Même si les deux clubs ne se sont pas affrontés ces dernières années, la rivalité de ce derby entre les supporters, elle, perdure.

Dans ce cadre, un arrêté préfectoral interdit tout déplacement des supporters rouge et noir sur l’Île de Beauté, comme lors de la rencontre face à Corte. Le dernier match officiel entre ces deux équipes remonte au 20 septembre 2017 (1-1). Un Aiglon était déjà dans les rangs de l’effectif du Gym, à l’époque : l’inoxydable Dante. Sous les ordres de Lucien Favre, l’international brésilien était déjà le capitaine de sa défense.

Ndombele incertain

Pour ce deuxième match de la semaine, Franck Haise pourrait procéder à plusieurs changements dans son onze de départ. Les absents de longues dates (Jérémie Boga, Terem Moffi, Morgan Sanson, Victor Orakpo), restent indisponibles. Touché aux ischios et sorti à la mi-temps face à Reims (4-2), Jonathan Clauss devrait tout de même être de la partie. Ce ne sera peut-être pas le cas de Tanguy Ndombele. Touché physiquement, le milieu azuréen est annoncé incertain, par son coach, en conférence de presse d’avant match, ce mardi.

Franck Haise a également profité de l’occasion, pour clarifier sur la hiérarchie de ses gardiens, en Coupe de France. Déjà titulaire face à Corte, Maxime Dupé débutera encore le but niçois pour cette rencontre. Et ce sera le cas durant tout le parcours azuréen pendant la compétition. Ce choix permet ainsi de laisser Marcin Bulka au repos. Le géant polonais n’a pas loupé le moindre match en Ligue 1 et en Ligue Europa cette saison.

En face, le SC Bastia arrive en grande forme. Les hommes de Benoît Tavenot ont écrase leur voisin, Ajaccio, ce week-end (4-0). Les Corses pointent désormais au 8e rang de Ligue 2 et restent en course pour une montée dans l’élite. En CDF, les coéquipiers de Christophe Vincent avaient facilement éliminé Saint-Joseph (R1 Martinique), au tour précédent.

Les compositions probables :

Bastia : Fabri – Bonhert, Guidi, Roncaglia, Ariss – Janneh, Ducrocq – Tramoni, Vincent, Boutrah – Cissé

Nice : Dupé – Louchet, Ndayishimiye, Abdelmonem, Abdi – Rosario, Boudaoui, Diop – Cho, Laborde, Moukoko

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe