Récupération de Donnèe
6.6 C
Nice
14 janvier 2025

CDF : strict minimum et qualification pour le Gym à Bastia (1-0)

Ce mardi, l’OGC Nice se déplaçait à Bastia, dans le cadre des 16es de finales de Coupe de France. Sans briller, les Niçois décrochaient difficilement leur qualification (1-0).

Le retour d’une rivalité historique ! Pour la deuxième fois dans son parcours de Coupe de France, l’OGC Nice revenait au Stade Armand-Cesari, pour affronter le SC Bastia, après avoir éliminé l’US Corte, au tour précédent. Une affiche de derby pour le Gym, qui affronte les Bastiais pour la première fois depuis 2017. Une ambiance hostile attendait, à coup sûr, les hommes de Franck Haise durant toute cette rencontre.

Côté compo, le coach azuréen procédait à plusieurs changements dans son onze de départ. Antoine Mendy, Mohamed Abdelmonem ou encore Youssoufa Moukoko étaient relancés pour ce match de coupe. Beaucoup sollicités ces derniers mois, Sofiane Diop et Gaëtan Laborde débutaient sur le banc. Enfin, l’Aiglon en forme du moment, Evann Guessand, était bien présent au coup d’envoi de la rencontre.

Les Niçois accrochés

Si le Gym posait d’entrée le pied sur le ballon, c’était Bastia qui se procurait la première occasion. Christophe Vincent poussait Maxime Dupé à la parade. Agressifs, les Corses ne voulaient pas laisser passer leur chance. Les pensionnaires de Ligue 2 se montraient dangereux sur chaque coup de pied arrêté notamment.

Peu inspirés, les coéquipiers de Melvin Bard ne créaient pas grand-chose, dans ce premier acte. Dans un rythme au ralenti, les Aiglons concédaient même un penalty juste avant la pause. Mais Maxime Dupé, parti du bon côté, repoussait la tentative adverse. Ouf, le Gym pouvait souffler un grand coup ! Il faudra faire mieux après la pause, pour décrocher cette qualification en 8es.

Du mieux après la pause

Les Aiglons réagissaient au retour des vestiaires. Bien trouvé par Badredine Bouanani, Youssoufa Moukoko butait sur le portier adversaire. L’OGC Nice ouvrait le score, juste après l’heure de jeu (1-0). Au terme d’un super mouvement collectif, Evann Guessand adressait un centre parfait à Mohamed-Ali Cho. Seul au second poteau, l’ailier n’avait plus qu’à pousser le ballon au fond des filets. Le Gym prenait enfin les devants !

Derrière, les Niçois géraient tranquillement la fin de rencontre. Solide dans son but, Maxime Dupé était très peu sollicité dans ce deuxième acte. Les joueurs de Franck Haise poussaient même dans les dernières minutes, et ainsi se mettre définitivement à l’abri dans cette rencontre. Malgré une dernière frayeur bastiaise, le score ne bougeait plus. L’OGC Nice remportait ce derby (1-0), et par la même occasion son billet pour le tour suivant. Comme la saison dernière, le Gym sera au rendez-vous des huitièmes de finale de la Coupe de France.

Prochain match dès vendredi, le 17 janvier, pour l’OGC Nice. Les Aiglons iront défier Lille, dans le cadre de la 18e journée de Ligue 1. Coup d’envoi de la rencontre donnée à 21h.

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe