Récupération de Donnèe
8.1 C
Nice
5 février 2025

CDF : une place en quarts à valider pour l’OGC Nice

Derniers Articles

Ce mercredi, le Gym se déplace sur la pelouse du Stade Briochin (N2), en huitièmes de finale de la Coupe de France. Sur le papier, les Aiglons partent favoris. Toutes les infos de l’avant match de cette rencontre sont à découvrir ici.

Coupe de France, acte 3 pour l’OGC Nice. Après deux déplacements en Corse (Corte, puis Bastia), les hommes de Franck Haise se rendent, cette fois-ci, en Bretagne. Le Gym y est attendu pour affronter le Stade Briochin, dans le cadre des huitièmes de finale de la Coupe de France (coup d’envoi de la rencontre ce mercredi à 20h45). Sur le papier, les coéquipiers de Baptiste Santamaria héritent, une nouvelle fois, d’un adversaire largement à leur portée.

Mais il faudra aborder cette rencontre avec sérieux et concentration. Les Niçois l’ont pu constater lors des deux derniers tours de la compétition. À chaque fois, les Azuréens sont passés près de la correctionnelle, mais avaient finalement réussi à empocher sa qualification. En cas de nouveau succès, les Aiglons s’assuraient une place pour les quarts de finales de la CDF. Et ils ne seraient plus qu’à deux matchs, d’une nouvelle finale au Stade de France.

Se donner le droit de rêver

Comme face à Toulouse, dimanche dernier, Franck Haise reste privé de quelques éléments. Jérémie Boga, Pablo Rosario, Terem Moffi et Morgan Sanson restent à l’infirmerie. Le coach azuréen pourrait apporter quelques changements à son onze, comme c’est le cas depuis le début de la coupe.

Dans le but rouge et noir, Maxime Dupé relayera, une nouvelle fois, Marcin Bulka. L’habituelle doublure avait été excellent lors du tour précédent face à Bastia, en repoussant notamment un penalty adverse. De son côté, Evann Guessand pourrait être préservé. Touché à une cheville face à Toulouse, l’homme en forme du moment ne devrait pas débuter cette rencontre.

En face, Saint Briochin évolue en National 2. Les hommes de Guillaume Allanou occupent la 5e place du Groupe B, au cinquième niveau du football français. Les Bretons brillent souvent en Coupe de France. Cette année, Le Havre (L1) et Annecy (L2) figurent déjà sur leur tableau de chasse.

Les compositions probables :

Saint-Briochin : L’Hostis – Le Marer, Angoua, Kerbrat, Boudin, Diakité – Yobe, Beghin, Zakharyan – Achahbar, Konan

Nice : Dupé – Ndayishimiye (C), Bombito, Abdelmonem – Clauss, Boudaoui, Santamaria, Abdi – Diop, Moukoko, Bouanani

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages