Absents depuis plusieurs semaines, les deux défenseurs se font attendre avec les nombreuses absences dans le secteur défensif. A l’occasion de la conférence de presse d’avant-match de Nice-Versailles, l’entraîneur des aiglons a été questionné sur l’état de santé de ses joueurs.
Tous les deux victimes de blessures en début janvier, Jordan Amavi et Youcef Atal manquent beaucoup au Gym à ce moment crucial de la saison. Ce soir, l’OGC Nice va jouer une qualification en finale de Coupe de France tandis qu’en championnat les Aiglons se battent pour garder leur troisième place synonyme de Ligue des champions.
Christophe Galtier, le coach niçois a donné des nouvelles de ses deux latéraux respectivement blessés au genou et à l’épaule, sans toutefois donner de date de retour précise. Il a d’abord évoqué le latéral algérien, déjà de retour à certains entraînements :
“Youcef va passer un scanner aujourd’hui pour voir où il en est au niveau de la consolidation du trait de fracture qu’il avait. Il fait des entraînements sans contact avec nous. Il essaye de maintenir une forme athlétique en plus des séances qu’il peut faire avec nous.”
Jordan Amavi est lui encore loin de retrouver les terrains, son entraîneur à indiquer qu’il n’avait pas recommencer à courir.
“Concernant Jordan, il n’a pas encore repris la course sur le terrain »