Récupération de Donnèe
13.1 C
Nice
22 novembre 2024

David Bellion sera-t-il le déclic pour l’OGC Nice ?

Derniers Articles

L’OGC Nice a enregistré dans la journée de mardi l’arrivée de David Bellion. Prêté jusqu’à la fin de la saison par les Girondins de Bordeaux, l’attaquant de 28 ans revient sous le maillot niçois après l’avoir quitté en 2007. Un renfort offensif au moment où les Aiglons sont en perte de vitesse en Ligue 1.


© OGC Nice Côte d'Azur
© OGC Nice Côte d’Azur
L’OGC Nice voulait une recrue pour redonner de l’allant à son secteur offensif. C’est chose faite avec la signature mardi de David Bellion sous forme de prêt d’une durée de six mois.
D’un côté, les Niçois pointent à la 15e position au classement de Ligue 1, deuxième plus mauvaise attaque (14 réalisations) du championnat, et surtout n’ont inscrit que trois buts lors des sept dernières rencontres. De l’autre côté, l’attaquant de 28 ans n’entre pas dans les plans de son entraineur Jean Tigana à Bordeaux. Il n’a foulé la pelouse, en tout et pour tout, que deux fois depuis le début de la saison 2010-2011. « Il fallait que je parte si je voulais être bien dans ma tête et enfin rejouer. Je suis à Nice pour retrouver du temps de jeu« , explique le joueur.

Autre principale raison de son recrutement : il n’aura aucune difficulté d’adaptation à sa nouvelle équipe puisqu’il y a déjà évolué de janvier 2006 à mai 2007. « Le Gym est un club où j’ai de très bons souvenirs et quelques-uns moins bons. Mais il y a quelque chose qui me rattache à Nice« , confie-t-il. En un an et demi, David Bellion avait inscrit 12 buts en 45 rencontres. Mais il réfute l’idée de n’être utiliser que pour le dernier geste : « on m’a pris pour marquer, c’est vrai, mais aussi pour faire marquer et peser sur les défenses« .

Pas de concurrence, un renfort complémentaire

Mais avec cette arrivée, n’y aura-t-il pas trop de concurrence à la pointe de l’attaque rouge et noir ? Eric Mouloungui et surtout Danijel Ljuboja, arrivé cet été de Grenoble pour être l’avant-centre titulaire, sont candidats à ce poste. « Non, David (Bellion) ne sera pas mis en concurrence avec Danijel (Ljuboja) ou Eric (Mouloungui), assure l’entraineur Eric Roy. Ils seront au contraire complémentaires. David est un joueur au profil différent, qui joue beaucoup dans la profondeur. Il est capable de jouer en pointe comme sur le côté. De ce point de vue, c’est intéressant. »

© OGC Nice Côte d'Azur
© OGC Nice Côte d’Azur
Du point de vue de la forme physique, tout semble aller pour le mieux. « J’arrive à Nice avec humilité car mes nouveaux coéquipiers ont bien plus joué que moi en 2010. Il va quand même falloir m’adapter au jeu et à l’équipe« , tempère le buteur, avant d’ajouter : « j’aurais pu accepter les offres venant de clubs supposés plus huppés, mais Nice a un vrai projet, l’équipe joue bien et j’ai noté une réelle volonté d’aller vers l’avant. »

Sur les chances de l’OGC Nice cette saison, là aussi il reste optimiste : « à part trois ou quatre équipes en haut de tableau, les autres sont regroupées. Ça va se jouer à rien. Et Nice a les qualités pour jouer quelque chose d’intéressant« . Espérons que sa prestation ces six prochains mois, ainsi que celle de l’équipe, soient à la hauteur de son ambition.

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages