Récupération de Donnèe
12.9 C
Nice
22 novembre 2024

De Grégorini ou de LLoris, qui sera l’ange gardien de l’OGC Nice demain ?

Derniers Articles

Frédéric Antonetti aura gardé le secret jusqu’au bout et seuls, les deux protagonistes sont peut-être au courant de la décision du coach niçois concernant le poste de dernier rempart de la défense rouge et noire. Alors, Damien ou Hugo, Grégorini ou Lloris… une question qui fait parler, du forum officiel au comptoir du Bar Antoine en passant par les chaudes soirées estivales.


gregorini-lloris.jpg On pourra apprécier – ou pas – le secret gardé par le mentor corse, il n’empêche qu’il faudra attendre demain pour savoir qui sera derrière les gants qui essaieront de préserver une invincibilité qui serait synonyme, au minimum, d’un partage des points en terre mancelle. Mais après tout, quelle importance finalement, pensent les optimistes, l’important est surtout d’avoir deux portiers capables de bonnes prestations dans une ligue 1 où peu d’erreurs sont pardonnées par le public comme par les médias. Les équipes de haut niveau ne possèdent pas toutes deux gardiens de très haut niveau dans leur effectif et, après tout, la mise en concurrence au poste de gardien n’est finalement pas si inhabituelle au sein des clubs comme des équipes nationales.

A Nice, ce sont Damien Grégorini et Hugo Lloris qui seront (sont) en balance pour une titularisation et le choix sera aussi cornélien que difficile, d’autant plus que c’est le match d’ouverture d’une nouvelle saison qui voit un OGC Nice affûté et bien dans ses crampons.

gregolloris-2.jpg Dans la lucarne droite donc, Damien Grégorini, né il y a 27 ans à Nice, 1m95 pour 90 kg avec à son compteur plus de 150 rencontres au plus haut niveau et 2970 minutes de jeu lors du championnat précédent. Côté lucarne gauche, Hugo Lloris, jeune gardien de 19 ans, 1m86 pour 73 kg, niçois d’origine lui aussi, 5 matchs en Ligue 1 et surtout finaliste malheureux de la Coupe de la Ligue 2006. L’un des deux sera l’ange gardien des aiglons sur la pelouse du stade Léon Bollée face à une attaque du Mans qui rêve de faire vibrer les fervents supporters du MUC 72.

Quelque soit le titulaire, il est certain qu’il faudra la plus grande détermination pour contrer les rapides attaquants manceaux que sont Lucau, Grafite ou Samassa. Un match qui résonne donc comme un test pour une première journée que toutes les niçoises et les niçois espèrent aussi prolifique que la fabuleuse fin de saison dernière.

Issa Damien et Hugo… et Nissa !

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages