Récupération de Donnèe
12.5 C
Nice
22 novembre 2024

Début réussi pour l’OGCNice face à Amiens (1-0)

Derniers Articles

L’OGCNice débute la saison 2019-2020 de la plus belle des manières avec une victoire 2-1 face à Amiens. Il aura fallu attendre le temps additionnel pour voir le Gym l’emporter grâce à un but de son capitaine, Dante.


Au bout du bout. On joue la 5ème et dernière minute du temps additionnel quand le capitaine Dante s’élève plus haut que son adversaire et propulse le ballon dans les filets amiénois. Signe de la tension présente hier soir sur le terrain de l’Allianz Riviera, toute l’équipe s’est ruée vers le héros du soir. Un but qui donne les 3 premiers points aux Aiglons mais surtout donnent un peu de confiance à une équipe qui en manquait cruellement (surtout concernant les deux derniers matchs amicaux conclus par deux grosses défaites 6-1 et 8-1).

Une première mi-temps maitrisée

L’OGCNice rentre tambour battant dans la rencontre avec un pression haut et une volonté d’aller de l’avant. La défense niçoise joue haut et permet aux siens de prendre la possession du ballon et mettre en place son jeu. Sans être réellement dangereux dans le jeu, les Aiglons le sont sur coup de pieds arrêtés. C’est d’ailleurs sur cette phase de jeu de Christophe Hérelle ouvre la marque à la 33ème minute. Il s’agit ici de son premier but en professionnel. Comme lors de la saison dernière, le Gym est coupable d’une baisse de régime après l’ouverture du score et se fait une petite frayeur juste avant une mi-temps marquée par le carton rouge de l’amiénois Gnahore.

Dante comme sauveur

Au retour des vestiaires, le rythme baisse considérablement et aucune des deux équipe ne prend réellement de risque. Nice gère son avance tandis que Amiens hésite à essayer de revenir au score quitte à se faire contrer. Et comme souvent, Nice le paye suite à une erreur défensive qui permet Akolo d’égaliser à la 80ème. Nice paye cette baisse de rythme surement due à une préparation physique très intense. La suite on la connait.

Nice débute donc la nouvelle saison par une victoire. Une bonne note avant d’aller défier Nîmes la semaine prochaine et surtout le derby méditerranéen la semaine suivante, à l’Allianz Riviera, contre l’Olympique de Marseille.

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages