Récupération de Donnèe
12.9 C
Nice
22 novembre 2024

Dernier enjeu pour l’OGC Nice à Monaco

Derniers Articles

Sans saveur et sans réel enjeu sportif, cet après-midi a lieu le derby de la méditerranée entre l’AS Monaco et l’OGC Nice. Une rencontre trouvant son intérêt par le regard des supporters. Côté sportif, Monaco est quasiment assuré de terminer deuxième alors que Nice stagne dans le milieu de classement.


monaconice_derby.jpg Restés sur une défaite difficile à digérer à domicile face à Lorient, les Aiglons veulent se relancer pour bien finir la saison. Un derby est avant tout le moment pour faire d’une pierre deux coups. Remporter une victoire de prestige et sauver les apparences d’une saison décevante.

Les supporters niçois attendent ce match avec impatience. Défait deux fois en deux rencontres par l’AS Monaco, cette saison, Nice dispose d’une nouvelle chance pour inverser la tendance. Devant un stade acquis à la cause niçoise, les hommes de Claude Puel seront scrutés sur leur attitude et surtout leur état d’esprit sur le terrain.

Vu comme le choc des cultures, ce derby oppose deux clubs aux moyens financiers bien différents. Cet écart financier et sportif entre les deux structures s’est creusé au fils des années. Et, malgré l’impact positif du nouveau stade, l’OGC Nice est loin d’être entré dans une nouvelle ère à l’image du club du rocher. Cette saison, plus que jamais, l’écart s’est creusé avec la présence à la tête du club de Rybolovlev. Le milliardaire russe ne connait probablement pas la notion de rivalité avec l’OGC Nice, mais, il exige un minimum de résultat afin d’accéder à l’Europe. Nice est prévenu.

Et puis, une polémique se profile, à quelques heures du début des hostilités. Il est reproché, par certains, à Claude Puel d’avoir convoqué dans son groupe ses deux fils, au détriment d’autres joueurs. Grégoire Puel joue latéral droit depuis un certain temps dans le groupe pro mais, moins connu, son autre fils, Paulin, titulaire en U17, est propulsé directement sur le devant de la scène pour sa première présence en Ligue 1. A eux deux de venir faire taire les critiques et prouver qu’ils méritent d’être alignés avec les professionnels.

Ce genre de match convient bien aux jeunes joueurs intégrés régulièrement dans les équipes en roue libre sur la fin de saison. Sans pression, ni conséquence cette rencontre est placée sous le signe du rachat. Seule la satisfaction des supporters devra compter au coup de sifflet final.

Crédit photos et plus d’info sur www.ogcnice.com

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages