Récupération de Donnèe
14.5 C
Nice
6 octobre 2024

Douche froide pour l’OGC Nice face à Bordeaux (1-2)

Derniers Articles

Fin de série à l’Allianz Rivieria. Invaincus jusqu’alors, L’OGC Nice s’incline sur son terrain, 2 à 1, face à une équipe de Bordeaux revancharde. Inexistants tout au long de la partie, dominés dans l’attaque du ballon, les aiglons perdent logiquement 3 points. De mauvais augure pour la suite du championnat ?


ogcnicebordeaux.jpg 27 000 spectateurs avaient fait le déplacement pour voir le Gym prolonger sa série d’invincibilité à domicile. Vu des tribunes, l’engouement a laissé place à la déception. Dès la première mi-temps, Nice prend le jeu à son compte mais ne parvient pas à se créer de réelles occasions. Bordeaux bien en place peut tranquillement voir venir les offensives niçoises. En confiance, les girondins ouvre la marque d’une superbe frappe de Sertic à l’entrée de la surface. Un scénario logique au vu de la domination territoriale et technique bordelaise après la bonne entame niçoise.

K.O debout, Nice sera incapable de relever la tête. Bordeaux maitrise, fait tourner et montre une sérénité déconcertante dans la gestion des temps forts. Début de deuxième mi-temps, Obraniak y va aussi de son but sur une toute aussi superbe frappe en lucarne de 25 mètres. Bordeaux s’est procuré deux occasions et a marqué par deux fois. Dans les faits, ces 2 buts sont entièrement mérités.

Les hommes de Claude Puel sont spectateurs, incapables de contourner le bloc bordelais. En fin de match, une réaction timide s’organise. A 15 min de la fin, Alexy Bosetti est bousculé dans la surface. L’arbitre n’hésite pas et siffle un penalty logique. Cvitanich le transforme et permet aux aiglons de revenir à 2 à 1. Tout est encore possible mais l’équipe dégage une sensation d’impuissance. Sans solution et pauvre dans l’animation du ballon, les niçois aurait même pu encaisser un troisième but sans la maladresse des attaquants bordelais en fin de partie.

La dernière victoire bordelaise à l’extérieur remontait à la saison dernière. Ironie du sort, c’était encore face aux nicois. Avec cette défaite, l’OGC Nice plonge dans la deuxième partie de tableau avant d’affronter le Paris Saint Germain sur ses terres et de recevoir Saint-Etienne. Deux rencontres difficiles que les azuréens pourraient jouer sans leur gardien Ospina sorti blessé.

Crédit photo : www.ogcnice.com

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages