La nouvelle est tombée hier, peut-être pas comme un cheveu sur la soupe, mais avec un certain effet de surprise auprès des supporters à en croire le forum officiel du club et les discussions de comptoir autour du quotidien local annonçant la nouvelle en première page.
A quelques jours de la confrontation avec les Verts de Saint-Etienne, c’est donc René Marsiglia qui endosse le rôle de coach alors que son prédécesseur devient le nouveau manager général de la maison rouge et noire.
Il aura fallu donc 62 rencontres pour qu’Eric Roy se voit remplacé avec un bilan équilibré composé de 17 victoires, 24 nuls et 21 défaites. Remplaçant de Didier Ollé-Nicolle lors de la saison 2009-2011, il aura hérité d’une situation plus que médiocre à partir de la 28ème journée pour finalement conduire les aiglons à la 15ème place du classement. La saison 2010-2011 aura été plus compliquée avec une 17ème place sauvée lors de la dernière journée de championnat alors que la saison actuelle voit l’OGC Nice dans une position similaire coincé à la 17ème place avec seulement 2 victoires pour 5 nuls et 6 défaites.
C’est donc la méthode électrochoc qui aura été l’option choisie le Président Rivère avant une rencontre déjà capitale pour les niçois et sous couvert « d’une longue réflexion collective à laquelle à participé Eric Roy ». Un choix interne presque normal avec celui qui fait partie des meubles du club depuis 2005 ayant occupé les poste de recruteur, directeur du centre de formation et enfin co-entraineur auprès d’Eric Roy.
Reste maintenant à savoir si côté terrain, l’effet Rivère portera ses fruits et le test face à Saint-Etienne, actuellement 10ème de Ligue1, sera le premier d’une longue série avec, à suivre, un déplacement à Auxerre puis la réception de Rennes à domicile. Trois rencontres à fort capital points et un rendez-vous que les niçois se doivent de ne pas manquer au risque de s’enfoncer un peu plus dans les tréfonds du classement.