Alors qu’ils sont déjà quasi éliminés de la phase de groupes de Ligue Europa (3ème avec trois points), l’OGC Nice va devoir retrouver de la confiance pour espérer s’imposer à domicile face au Bayer Leverkusen et ainsi sauver l’honneur dans son groupe.
Dans une spirale très négative avec quatre défaites consécutives toutes compétitions confondues, l’OGC Nice affronte le Bayer Leverkusen à l’Allianz Riviera à huis clos.
Le Bayer Leverkusen, qui s’était largement imposé au match aller (6-2), se déplace sur la Côte d’Azur avec beaucoup de confiance et un groupe de grande qualité.
Actuellement deuxième de son groupe, l’équipe allemande est en ballotage très favorable pour se qualifier pour le tour suivant et n’a besoin que d’un nul pour assurer sa qualification.
Patrick Vieira a convoqué 23 joueurs pour cette rencontre. 3 blessures sont à noter pour le Gym, celles de Lees-Melou, Dolberg et Atal. Kamara, qui était absent depuis plus d’un mois, fait son retour dans le groupe. Après leurs cartons dans les matchs précédents, Boudaoui et Schneiderlin sont suspendus.
Le groupe niçois :
Voici le nom des 2️⃣3️⃣ Aiglons retenus pour #OGCNB04 #OGCNice #UEL pic.twitter.com/mQQ4paOVI9
— OGC Nice (@ogcnice) December 2, 2020