Récupération de Donnèe
11.1 C
Nice
22 novembre 2024

Evian-OGC Nice : Entre rêve d’Europe et cauchemar de la relégation

Derniers Articles

Après les résultats d’hier soir, c’est finalement le premier relégable que les aiglons défieront, en fin d’après-midi à 17 heures, du côté du Parc des Sports d’Annecy compliquant un peu plus la tâche des azuréens face à des Hauts-Savoyards qui veulent y croire jusqu’au bout.


eviannice-2.jpg Pour les hommes de Claude Puel, seule la victoire sera belle juste avant de se caler devant Lyon-PSG au cours duquel les aiglons se transformeront certainement, le temps de la rencontre, en fervents supporters parisiens. C’est donc une place sur le podium, à égalité avec Lyon et avant le match de ce soir, que les aiglons iront donc chercher face aux hommes de Pascal Dupraz qui pourraient eux, avec une victoire et donc 36 unités au compteur, céder leur place de relégable à Nancy (17ème 35 points) défait hier à Bordeaux (3-2).

On comprendra donc que les Evianais tenteront tout ce qui est dans leurs cordes pour faire pencher le résultat en leur faveur et ainsi prendre une vraie bouffée d’oxygène avant de recevoir Valenciennes et de, peut-être, jouer l’esprit tranquille son dernier match de la saison à Bordeaux. Sur la route du sauvetage ce sont donc les coriaces Niçois qui sont promis aux Hauts-Savoyards et c’est un match capital pour chacune des deux formations qui ont un but commun, grappiller des points et des places au classement.

Claude Puel, récemment nommé aux trophées UNFP dans la catégorie entraineur de l’année, a préparé au mieux ce premier rendez-vous capital dans la course à l’Europe et on imagine que ce but est à lui seul déjà une motivation. Le coach azuréen devra se passer de Pejcinovic suite à son exclusion à Rennes, le week-end dernier. Pour le reste, l’effectif est au grand complet. Côté Evian, Pascal Dupraz pourra lui compter sur les retours de Saber Khlifa et Mohammed Rabiu mais devra se passer des services de Barbosa et de Mongongu, tous deux blessés.

Réponse vers 18h45 en attendant le Lyon-PSG à 21h… Il s’agira d’être à l’heure pour les Niçois pour rêver d’une finale européenne samedi prochain au stade du Ray !

Le groupe de l’OGC Nice

Gardiens : Delle, Ospina
Défenseurs : Civelli, Fofana, Genevois, Gomis, Kolodziejczak, G. Puel, Rougeaux
Milieux : Abriel, Bruins, Diaz, Digard, Rafetraniaina
Attaquants : Bahoken, Bauthéac, Bosetti, Cvitanich

Absents : Anin, Berthomier, Maupay, M’Bow, Meriem, Palun, Pentecôte, Pied, Traoré (blessés), Eysseric, Pejcinovic (suspendus), Dao Castellana, Hassen, Hennion (choix de l’entraîneur)

Le groupe d’Evian

Laquait, Durand – Cambon, Dja Djédjé, Wass, Betao, Angoula – Lacour, Rabiu, Mbarki, Ehret, Sorlin, Tié Bi – Ninkovic, Bérigaud, Nsikulu, Baouia, Sagbo, Khlifa.

Arbitres d’Evian TG – Nice

La LFP a désigné les arbitres de la rencontre Evian TG – Nice du dimanche 12 Mai (36e journée de Ligue 1). C’est Ruddy Buquet qui officiera au sifflet, assisté de Guillaume Debart et Djemel Zitouni. Le quatrième arbitre sera Abdelali Chaoui.

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages