Récupération de Donnèe
14.8 C
Nice
25 novembre 2024

Evian TG-OGC Nice (1-0) : Les Aiglons encore battus en Savoie

Derniers Articles

Les années se suivent et se ressemblent pour l’OGC Nice. Quatrième déplacement à Evian et quatrième défaite sans inscrire de but. Les Aiglons s’inclinent 1-0 contre l’ETG après un match très brouillon et une deuxième mi-temps totalement ratée.


eviannice-3.jpg Le Gym a eu sa série positive en septembre (victoire contre Lille et Monaco). Place à la série négative avec deux défaites consécutives contre Lyon (1-3) et à Evian (1-0) sans oublier l’élimination contre Metz en Coupe de la Ligue (3-3, 2-3 aux t.a.b.). Résultat, les Aiglons font le yo-yo au milieu du classement avec ce soir une 11ème place en attendant les derniers matches de la 13e journée. L’infirmerie pleine n’a pas aidé les hommes de Claude Puel. Les absences de Bodmer, Digard, Hult et G.Puel pèsent dans le collectif niçois mais ça ne peut pas être une excuse après la prestation d’hier soir.

Face à lanterne rouge mais néanmoins bête noire, Claude Puel disposait un 4-1-4-1 avec Eysseric aux côtés de Carlos Eduardo et Gomis plutôt que Diawara dans l’axe. Le début de match a été compliqué avec Evian qui se procure les premières occasions par Wass et Bruno. Seul Nampalys Mendy surnage au milieu. Il faut patienter jusqu’à la 18e minute pour voir la première vraie occasion niçoise, une frappe cadrée signée Alassane Plea, détournée par Hansen, le gardien savoyard. Petit à petit, le Gym reprend le contrôle du milieu et se rapproche du but évianais. Plea est le plus dangereux (23e et 24e). Evian aurait pu ouvrir le score à la 27e mais la tête de Sougou frôle le poteau droit. Le manque d’efficacité est criant côté niçois avec Carlos Eduardo qui gêne Plea puis une nouvelle tête du brésilien au-dessus. Pour terminer la première mi-temps, il faut un superbe retour de Genevois dans les pieds de Sougou pour rentrer aux vestiaires à 0-0.

Nice semble mieux rentrer dans cette seconde période. Après un centre de Bauthéac, le défenseur Juelsgaard met le ballon en corner… de la main. Monsieur Rainville ne bronche pas alors que le penalty pouvait se siffler. Et puis, plus rien pour les joueurs de Claude Puel pendant de longues minutes si ce n’est pertes de balles et passes ratées. Mouez Hassen sauve les siens à la 70e avec une magnifique sortie dans les pieds de Wass qui voulait dribbler. Peu après, Neal Maupay, entré en jeu à la place de Cvitanich se met en évidence mais sa tête passe au-dessus. A la 76e minute, Nampalys Mendy fait faute aux abords de la surface. Mauvaise idée car l’artilleur maison, Daniel Wass se charge du coup-franc et ouvre le score. Mouez Hassen, qui ne voit pas le départ du ballon, est battu. Nice ne reviendra pas et évite même le 2-0, Benezet loupe le cadre.

« Nous avons eu quelques occasions en première période, mais nous n’avons pas été réalistes. Ça nous a coûté cher. On connaissait la qualité de coup de pied de Wass. On était prévenus. C’est encore un but évitable. » regrette Eric Bauthéac au micro de BeInSports à l’issue du match.

Les Niçois ont maintenant une petite pause due à la trêve internationale. La prochaine rencontre se déroulera le samedi 22 novembre face à Reims, classé 13e, l’occasion de réagir et montrer que ce groupe vaut mieux que le ventre mou de la Ligue 1.

Crédit photo et plus d’informations sur www.ogcnice.com

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages