Brillant vainqueur de Toulouse (3-2) lors de la première journée, l’OGC Nice se déplace sur le terrain synthétique de Lorient ce samedi soir. Privés de Bodmer, Digard et Cvitanich, la tâche s’annonce compliquée face à des Merlus vainqueurs à Monaco (2-1) dimanche dernier.
« Les absents ont toujours tort ». Cette expression devra se vérifier ce samedi, au stade du Moustoir, à Lorient, un lieu qui ne réussit guère à l’OGC Nice (1 victoires sur les 5 derniers matches). En effet, la nouvelle est tombée en début de semaine, Mathieu Bodmer, capitaine contre Toulouse, sera absent un mois pour une côte cassée. En plus de Bodmer Digard et « Super Dario » Cvitanich manqueront le déplacement, à court de forme pour le premier et blessé à la cuisse pour le second. Eric Bauthéac, sorti avant la mi-temps la semaine passée, toujours gêné par son genou, reste incertain, qui plus est avec le terrain synthétique.
« Ce n’est pas ma tasse de thé. Je ne trouve pas ça cohérent de disputer un championnat et que tout le monde n’ait pas la même surface de jeu. Il faudra s’adapter pour un match. » regrette Claude Puel.
Dans le même temps, Nice récupérera ses recrues : Pouplin, Diawara et Vercauteren, absents la semaine dernière.
Une semaine après le spectacle offert au public de l’Allianz Riviera et cette victoire 3-2 grâce à Cvitanich par deux fois et Bosetti, les hommes de Claude Puel voudront confirmer leurs bons débuts. Dans leur nouveau système en 4-3-3, avec Valentin Eysseric et Niklas Hult au milieu qui soutiennent Cvitanich, les Niçois se procurent plus d’occasions et montrent de belles choses dans le jeu.
« Ça fait 2-3 ans qu’on joue ensemble avec Eric (Bauthéac), Jérémy (Pied) et Dario (Cvitanich), Niklas (Hult) s’intègre très bien. Le 4-3-3 est un système pour faire du jeu. Cela a bien marché contre Toulouse avec beaucoup de temps de jeu chez l’adversaire. C’est une formule où il faut que tout le monde se batte l’un pour l’autre. » explique Valentin Eysseric, en vue contre Toulouse.
Face à eux, les Niçois devront faire face à des Lorientais motivés pour leur première à domicile cette saison. Vainqueurs surprises à Monaco (2-1), les joueurs de Sylvain Ripoll, arrivé en juin en remplacement de Christian Gourcuff, voudront valider leur bon début de saison. Pour l’occasion, les recrues estivales Jordan Ayew et Mehdi Mostefa devraient faire leurs débuts. Ils retrouveront également leur capitaine et solide défenseur, Bruno Ecuele Manga. Les Merlus pourront aussi compter sur leur gardien Benjamin Lecomte, en état de grâce face à Monaco et sur leur attaquant fétiche, Vincent Aboubakar, buteur lors de la première journée.
Crédit Photo: ogcnice.com