Récupération de Donnèe
12.9 C
Nice
22 novembre 2024

FC Metz – OGC Nice : En passsant par la Lorraine… pour passer la quatrième !

Derniers Articles

Après trois victoires consécutives, l’OGC Nice se déplace ce samedi (20h) à Metz. Sur le terrain de la lanterne rouge, les Aiglons, en grande confiance, peuvent poursuivre leur remontée au classement. Mais, le match contre les Messins ne sera pas une partie de plaisir.


Du tout au rien. C’est un peu le résumé de la passe actuelle des Niçois. En grande difficulté avant la pause hivernale et à son retour (défaite à Lens et Valenciennes, l’OGC Nice surfe sur la vague du succès depuis cette réunion post-défaite dans le Nord. « On s’est parlés, on s’est dit les choses. On ne pouvait pas continuer sur cette voie » ont avoué tour à tour Valentin Eysseric, Alassane Plea et Eric Bauthéac.

La victoire face à Marseille (2-1), à 10 contre 11 pendant 40 minutes, a définitivement lancé la deuxième partie de saisons des Aiglons. Les hommes de Claude Puel ont fait preuve d’efficacité, de caractère et ont montré de très belles actions de jeu. Un match référence en somme. Ce Metz-Nice aurait pu être, il y a deux mois, un match de la peur. Mais ce samedi, Nice 8e jouera le 20e et dernier de Ligue 1.

« On ne va pas commencer à spéculer quand on est 8e de Ligue 1. Tout va très vite, on peut vite retomber dans la deuxième partie de tableau. Mais pour un groupe jeune, c’est mieux d’évoluer dans ce cadre-là. Il est important de faire une petite série, je précise petite mais tout cela demande confirmation » avoue Claude Puel.

Deux des côtés, la liste des absents s’est allongée durant la semaine. A Nice, Kevin Gomis expulsé sévèrement contre l’OM purgera sa suspension. Bodmer et Digard, en délicatesse avec leur mollet restent à l’infirmerie. En revanche, Lloyd Palun, éliminé avec son équipe du Gabon à la CAN, pourrait faire son retour dans le groupe. Chez les Lorrains, Guido Milan a été suspendu deux matches. Il prendra place en tribune tout comme Florent Malouda, blessé aux ischios-jambiers à Lyon dimanche dernier. Manqueront également à l’appel les Africains encore en course à la CAN : Doukouré, Maiga, Kashi et Sassi.

Chez les grenats, rien ne va plus. Les hommes d’Albert Cartier n’ont plus gagné en Ligue 1 depuis le 1 novembre dernier (3-2 contre Caen) soit 9 journées. Le FC Metz ne doit son salut qu’à la Coupe de France avec des victoires dans la douleur face à Epinal (2-1) et à Avranches (3-0 a.p.). Promus en L1 cette saison, les Messins ont bien débuté la saison mais glissent indéniablement au classement depuis le mois de novembre.

« Metz est une équipe qui a besoin de points. Ils nous ont gênés dans le jeu, il faudra être encore plus investi que face à l’OM. Entre une victoire et une défaite dans ce championnat, la marge est très faible » expliquait Claude Puel lors du point-presse jeudi.

Niçois et Messins se sont déjà affrontés à deux reprises cette saison pour deux matches très accrochés. En championnat, Bosetti avait donné la victoire aux siens à la 95e minute sur une boulette de Milan. Metz avait pris sa revanche en Coupe de la Ligue. Au terme d’un match spectaculaire, les Lorrains avaient éliminé Nice 3-3 puis 3-2 aux t.a.b. La belle promet donc d’être serrée.

Crédit photo et plus d’informations sur www.ogcnice.com

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages