Récupération de Donnèe
11.1 C
Nice
22 novembre 2024

FC Nantes – OGC Nice : A l’extérieur, les Aiglons coincent

Derniers Articles

Victorieux de Metz (1-0) la semaine dernière, les Niçois se déplacent, ce samedi soir, au stade de la Beaujoire pour affronter le FC Nantes. Peu à l’aise à l’extérieur la saison passée (2 victoires en 19 matches), les hommes de Claude Puel peuvent bousculer une équipe nantaise qui peine en ce début de saison.


nantesnice-3.jpg L’OGC Nice est l’équipe aux deux visages : une qui semble à l’aise à domicile et prend des points, l’autre qui peine et balbutie son football à l’extérieur. Pour exemple, le bilan de la saison dernière où en 19 matches, les Aiglons n’ont pris que 10 points hors de leurs bases (2 victoires, 4 nuls et 13 défaites) pour seulement 8 buts inscrits. Pour la cuvée 2014-2015, les Niçois sont repartis sur des bases similaires avec un bon match nul à Lorient (0-0) et une lourde défaite à Marseille (0-4). Nul doute que ce déplacement à Nantes, qui compte le même nombre de points (7) servira de révélateur avant de recevoir Lille, ce mercredi et le déplacement chez le rival monégasque samedi prochain.

« Je vois de la qualité chaque jour à l’entrainement, je suis ambitieux pour mes joueurs. Maintenant, il faut traduire tout cela sur le terrain et le plus régulièrement possible. » indiquait Claude Puel qui a beaucoup insisté sur le jeu de son équipe lors du point presse d’avant-match.

Les Niçois restent sur une victoire peu convaincante samedi dernier contre Metz (1-0) et ce but au bout du temps additionnel de Alexy Bosetti. Et, mauvaise nouvelle, ils ont perdu Dario Cvitanich victime d’une déchirure au mollet en toute fin de match. Son absence est estimée à minimum un mois, un coup dur alors qu’il semblait retrouver la pleine possession de ses moyens.

Les Canaris ont été défaits à Lille (2-0) où ils ont pourtant dominé dans la première demi-heure avant de s’écrouler par la suite. Les hommes de Michel Der Zakarian, à l’image de Nice, marquent peu (3 buts en 5 matches) mais se montrent dangereux avec Yacine Bammou, la belle histoire de ce début de saison. En effet, cet ex-vendeur à la boutique du Paris-Saint-Germain évoluait en CFA la saison passée avant d’intégrer lors de la préparation, l’équipe première. Il est aujourd’hui l’arme offensive des jaunes et verts. Pour Nice, il s’agira de percer la solide défense nantaise (5 buts encaissés) où Djilobodji et Vizcarrondo laissent peu d’espaces.

« Nantes est une équipe difficile à jouer, un peu à l’image de Metz. Leur défaite à Lille (2-0) ne reflète pas leur bonne première mi-temps où ils méritaient de mener au score. Pour notre part, il faudra être prêt dans les duels car cette équipe propose de la densité physique. » expliquait l’entraineur du Gym.

Crédit photos et plus d’informations sur www.ogcnice.com

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages