Trois jours après la défaite à Montpellier, 1-0, les niçois rechaussent les crampons dès ce soir (19h) à Nantes pour un match déjà décisif.
Hier au centre d’entraînement, le capitaine Dante et le coach Vieira ont répondu aux médias lors de la traditionnelle conférence de presse d’avant-match. L’occasion d’aborder à froid les raisons de la défaite à Montpellier (1-0) samedi dernier. « On a manqué de concentration, d’implication, de concentration et peut-être même d’envie » explique le capitaine niçois Dante. « Mais maintenant c’est du passé, le match de demain sera plus difficile. Nantes a besoin de points, comme nous. A nous d’être concentrer 90 minutes, faire des passes et jouer notre football ».
Le brésilien n’a pas tort. Ce match à Nantes est très important pour les deux équipes. Nantes pointe à la dix-huitième place du classement tandis que Nice occupe la quinzième. Malheur au vaincu on pourrait dire. Les canaris restent sur une victoire lors des 5 derniers matchs. Les azuréens, eux, restent sur notamment cette contre-performance, ce « non-match dans l’implication » selon Patrick Vieira en terre héraultaise. Il faudra donc sortir les chevaux lors de ce match qui s’annonce difficile. « Les nantais ne sont pas facile à manœuvrer, ils défendent bien et ils trouvent des solutions devant. Ils auront aussi la pression devant leur public. Ils n’ont pas le droit à l’erreur. A nous d’être prêt dans l’engagement et l’implication » souligne le coach niçois.
Il faut prendre des points pour les Aiglons, surtout quand on sait que c’est l’ogre parisien qui sera le futur adversaire des rouge et noirs, samedi à l’Allianz Riviera. Les trois points permettront aux hommes de Patrick Vieira de souffler au classement et s’éloigner un peu plus de la zone de relégation.
Pierre Ferrand