Ce mercredi, l’AS Roma a confirmé l’arrivée de Florent Ghisolfi, actuel directeur sportif du Gym. Le dirigeant quitte donc les Aiglons, dix-huit mois après son arrivé sur la Côte d’Azur. Et cela ne devrait pas être le seul départ côté niçois.
C’était fortement pressenti, c’est désormais confirmé. Au club depuis octobre 2022, Florent Ghisolfi quitte l’OGC Nice. Le directeur sportif prend la direction de la Roma, où il vient de signer pour les trois prochaines années. Selon les informations de L’Equipe, le Français a même signé son contrat aujourd’hui avec le club italien.
Du côté du Gym, les pistes pour le remplacer commencent à apparaître. Les premières rumeurs parlent de l’actuel directeur sportif du Stade Rennais, Florian Maurice, comme le favori au poste. L’ancien dirigeant de l’OL est même la priorité des dirigeants niçois, toujours selon les informations de L’Equipe.
Pas le seul départ côté niçois ?
Mais les informations du quotidien sportif ne s’arrêtent pas là sur l’OGC Nice. En effet, L’Equipe annonce un accord entre le Gym et l’Ajax, pour un départ de Francesco Farioli. Le technicien italien ne devrait pas vivre une deuxième saison sur le banc de touche rouge et noir.
L’OGC Nice ne devrait pas le retenir. Les deux clubs se seraient entendus sur un accord au alentour du million d’euros pour libérer Francesco Farioli de son contrat. L’italien partirait au Pays-Bas avec au moins deux de ses adjoints actuels à Nice. Bruno Génésio, ancien coach de Rennes ou de Lyon, semble le favori pour lui succéder. D’autant plus que le coach français a déjà collaboré avec Florian Maurice, lors de son passage en Bretagne. La direction et le staff technique niçois devraient donc connaître de grands bouleversements cet été.