Ce dimanche, l’OGC Nice se déplaçait sur la pelouse de Reims, dans le cadre de la 28e journée de Ligue 1. Après la désillusion face à Nantes la semaine dernière, les Aiglons se contentaient d’un nul (0-0).
Après la défaite face à Nantes, avec une prestation peu encourageante, l’OGC Nice se devait de réagir du côté de Reims, ce dimanche. À sept journées du terme du championnat, ce match s’annonçait crucial dans la course à l’Europe. Les Aiglons auront fort à faire, face à l’actuel 9e du championnat. Les Rémois sont encore dans la course, pour une qualification européenne.
Pour cette rencontre, Francesco Farioli peut s’appuyer sur les retours de Pablo Rosario et Khephren Thuram, au milieu. Melvin Bard, remis de son pépin physique, récupéré sa place à gauche de la défense rouge et noir.
Un Gym avec de meilleures intentions
Après cinq minutes de jeu, Terem Moffi avait la première grosse occasion du match. Après une belle ouverture de Boga, la frappe du Nigérian n’attrapait pas le cadre. La percée de Mohamed Ali Cho trouvait le même sort. Après avoir échappé à plusieurs défenseurs, l’attaquant niçois ne cadrait pas son tir. Les Niçois connaissaient un gros coup de chaud. Trouvé en profondeur, Munetsi éliminait Marcin Bulka. Mais le milieu rémois ne parvenait pas à marquer, dans un angle fermé.
Le danger se rapprochait du but de Yehvann Diouf, le portier rémois. Beaucoup mieux dans l’envie et dans les altitudes, les Aiglons avaient du déchet dans le dernier geste. Après un beau mouvement collectif, Jéremie Boga loupait l’immanquable. Légèrement excentré, l’Ivoirien ne trouvait pas le cadre, alors que la cage était ouverte. Incroyable opportunité pour l’OGC Nice ! Une action qui illustrait bien les difficultés rencontrées par le Gym en attaque.
Une deuxième mi-temps peu animée
La deuxième mi-temps débutait sur un rythme moins élevé. Les deux équipes se neutralisent, sans parvenir à se créer d’énormes opportunités. Marcin Bulka était vigilant sur une frappe croisée de Diakité. Les situations offensives niçoises étaient rares et peu dangereuses. À l’image de cette tête de Thuram, captée trop facilement par Diouf. Reims terminait mieux le match, sans parvenir toutefois à tromper la vigilance de Marcin Bulka. Le score ne bougeait pas (0-0). Les Niçois récupèrent tout de même la 5e place au classement.
Prochain match, dans deux semaines, le vendredi 19 avril, pour l’OGC Nice. Les Aiglons affronteront Lorient, dans le cadre de la 30e journée de Ligue 1. Coup d’envoi donné à 21h.