Récupération de Donnèe
23.5 C
Nice
20 octobre 2024

Foot : nul frustrant à Nantes pour l’OGC Nice

Ce dimanche, les Aiglons se déplaçaient sur la pelouse du FC Nantes dans le cadre de la 8e journée de Ligue 1. Malgré une bonne prestation, le Gym devait se contenter du match nul (1-1).

Retour en Ligue 1 pour le Gym ! Après une trêve internationale, l’OGC Nice entamait à Nantes, une première rencontre d’un calendrier surchargé, qui attend les Aiglons dans les prochaines semaines. Les joueurs de Franck Haise voulaient poursuivre leur bonne série en championnat (deux victoires et deux nuls sur les quatre derniers matchs de Ligue 1). Mais pour cette rencontre, le coach niçois devait composer, une nouvelle fois, sans plusieurs cadres. Annoncés incertains, Mohamed-Ali Cho et Youssouf Ndayishimiye n’ont pas fait parti du voyage à Nantes. Les deux hommes sont restés en soins, sur la Côte d’Azur.

Côté composition, Antoine Mendy et Mohamed Abdelmonem étaient relancés au sein de la défense à trois. Pablo Rosario effectuait son retour au milieu de terrain. Enfin, Youssoufa Moukoko était associé à Evann Guessand et Jérémie Boga en attaque.

Des Niçois séduisants mais pas efficaces

Les Niçois réalisaient un bon début de match, à l’image de cette première opportunité d’Evann Guessand, qui butait finalement sur le portier adverse. Peu à peu, les débats s’équilibraient entre les deux équipes. Un vrai bras de fer débutait alors sur la pelouse de la Beaujoire. Les coéquipiers de Pablo Rosario étaient plus menaçants dans ce premier acte.

Mais les Aiglons manquaient de précision, pour valider cette domination. Jérémie Boga était contré in extremis par Zézé, alors que Youssoufa Moukoko voyait sa frappe terminer dans le petit filet extérieur et la frappe de Guessand était stoppé par Alban Lafont. Face à un adversaire en difficulté, le Gym avait des opportunités, mais ne concrétisait pas !

Un nul frustrant et des regrets pour le Gym

Plus méfiants en deuxième période, les Aiglons ne parvenaient pas à perforer ce verrou nantais. Les Canaris procédaient en contre-attaque, ce qui donnait quelques sueurs froides à la défense niçoise sur certaines situations. Et finalement, Nice était puni de son inefficacité ! À la retombée d’un centre, Matthis Abline ne laissait aucune chance à Marcin Bulka (0-1) ! Gros coup de froid pour les Niçois qui dominaient les débats jusque-là.

Mais les Niçois réagissaient dans la foulée. À l’issue d’un bon mouvement collectif, Evann Guessand trompait, enfin, le gardien adverse (1-1). Logiquement, l’OGC Nice revenait dans cette rencontre. Les Aiglons poussaient pour obtenir les trois points. Le score ne bougeait plus, Marcin Bulka devait même s’employer à deux reprises dans le temps additionnel pour conserver le point du match nul.

Prochain rencontre ce jeudi, le 24 octobre, pour l’OGC Nice. Les Aiglons se déplaceront à Ferencvaros dans le cadre de la 3e journée de Ligue Europa. Coup d’envoi de la rencontre donné à 18h45.

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe