Récupération de Donnèe
11.1 C
Nice
22 novembre 2024

Football américain – Les Dauphins passent à côté

Derniers Articles

Troisièmes avant cette journée, les Dauphins de Nice s’inclinent lourdement 2-25 face aux Templiers d’Elancourt. C’est un coup d’arrêt après trois victoires consécutives. Pour rêver d’une demi-finale, il faudra réaliser des exploits lors des trois dernières journées.


L’entame du match est totalement à l’avantage des Templiers qui remontent tout le terrain dès la première action du match. En à peine cinq temps de jeu, ils se retrouvent proches de la end-zone (surface pour inscrire un touchdown). Sur la deuxième action prêche de la ligne, Elancourt inscrit le premier touchdown de la partie (3e, 0-6). La première action niçoise, elle, est cafouillée et ne donne rien. Au contraire, les Templiers remettent la main sur le cuir. Aucune attaque n’est négligée, pis, ils inscrivent un nouveau touchdown après une action rondement menée (6e, 0-12). Quand rien ne va, les Dauphins se font intercepter. Une période à oublier.
En deuxième période, les Niçois sont toujours privés de ballons d’attaque. Seule une relance du quaterback Sullivan Silverio permet au public des Arboras de s’emballer. Mais l’euphorie ne dure qu’un temps et le ballon est perdu. Cela permet aux visiteurs de reprendre leur domination sans partage jusqu’à la ligne (23e, 0-19). Un troisième touchdown qui intervient juste avant la mi-temps et qui fait mal aux têtes. Dépassés pas la vitesse des Parisiens, de leur justesse technique, les Niçois n’y arrivent pas.
Remobilisés pendant la pause, les Niçois débutent parfaitement la troisième période avec une relance de presque 50 yards signée Vincent Dauchy. Mais au bout des quatre possessions, les Dauphins ne scorent pas. Sur l’action qui suit, les protégés de Yannick Fattorini inscrivent leurs premiers points. La défense saute sur le tireur des Templiers et le fait plonger dans sa surface, safety accordé par les arbitres (26e, 2-19).
Même scenario au début du dernier quart avec une progression de 60 yards et près de quatre minutes de possession de balle pour aucun point au final. Sur leur seule action de la période, les Templiers sont diablement efficace et inscrivent leur quatrième touchdown de la partie (42e, 2-25).
Les Dauphins s’inclinent 25-2 contre une équipe des Templiers très solide durant toute la partie et qui vaut bien mieux que sa 6e place actuelle. Apres sept journées sur 10, les hommes de Yannick Fattorini restent 3e, dans les clous pour une qualification en demi-finale. Prochain match, le samedi 24 avril à 19h aux Arboras contre Nîmes, dernier. De quoi relancer la machine et mettre un pied dans le dernier carré du championnat.

Crédit photo : Les Dauphins de Nice

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages