L’OGC Nice se déplace à Lyon ce dimanche soir pour la 38e et dernière journée de Ligue 1.
Quatrième du classement à un point de l’AS Monaco, le club rhodanien doit l’emporter et croiser les doigts pour une contre-performance des Monégasques à Lens afin d’accrocher une place pour la prochaine Ligue des champions.
Le weekend passé, la formation azuréenne s’était inclinée à domicile contre Strasbourg (0-2).
Avec seulement la 8e place comme objectif accessible, l’essentiel sera surtout d’offrir une belle sortie à Adrian Ursea, après six mois sur le banc du Gym.
Arrivé sur la pointe des pieds le 4 décembre dernier, alors que le groupe était au bord de la rupture avec Patrick Vieira, Adrian Ursea s’est attelé avec ses adjoints Didier Digard et Fred Gioria, à remettre la confiance et le plaisir au centre des débats.
Adrian Ursea n’aura pas réalisé de miracles. La moyenne de points pris par son équipe reste inférieure à celle de Patrick Vieira sur la première partie de saison (1,21 contre 1,50 pour le champion du Monde 98).
Après avoir rangé au placard la défense à trois et installé ce 4-3-3 plus sûr et plus équilibré, grâce notamment aux arrivées de Todibo et Saliba cet hiver, le coach a réussi à faire émerger quelques individualités comme Alexis Claude-Maurice.
Les groupes :
📋 Le groupe niçois pour #OLOGCN #OGCNice pic.twitter.com/IbHeEmYRdM
— OGC Nice (@ogcnice) May 22, 2021
Le groupe lyonnais pour la réception de Nice ce dimanche à 21h ! 👊🔴🔵#OLOGCN pic.twitter.com/GptfirfdMM
— Olympique Lyonnais (@OL) May 22, 2021
La composition d’équipe probable de Nice: Benitez – Atal, Todibo, Saliba, Kamara – Boudaoui, Schneiderlin, Thuram – Lopes, Dolberg, Gouiri.