Le Gym est capable de coups d’éclat comme de chutes inexplicables. C’est cette version que le Gym a offert ce dimanche, sur la pelouse d’une équipe de Lens survoltée, dans une rencontre marquée par trois expulsions.
Plus que la contre-performance des Aiglons, il conviendra de souligner, par-dessus tout, la petite prouesse des Sang et Or, qui ont su déjouer les plans niçois à force d’enthousiasme et de solidarité. Le tout avec une infériorité numérique pendant une durée non-négligeable. Dès le quart d’heure de jeu, Haïdara a laissé ses coéquipiers à dix suite à une grosse faute sur Atal (15e). Une configuration qui aurait pu permettre aux Aiglons de prendre l’avantage avec un peu plus d’efficacité, à l’instar de Kluivert, qui a vu sa tentative heurter le montant (45e+2).
C’est au retour des vestiaires que Nice a éteint la lumière. Sur un temps fort des Sang et Or, Kalimuendo a ouvert le score en plaçant une reprise parfaite à la réception d’un centre de Doucouré (1-0, 51e). Passeur, donc, le même Doucouré a ensuite endossé le costume de buteur d’une frappe imparable dans la foulée (2-0, 55e).
Complètement déboussolés, les Niçois ont perdu pied et Lemina a été expulsé pour un geste dangereux (57e). En face, les hommes de Franck Haise n’ont rien lâché.
Mieux, ils sont parvenus à définitivement sceller leur victoire grâce à l’inévitable Kalimuendo à l’entame de la dernière de mi-heure (3-0, 67e). L’addition était réglée. Nice a même terminé à neuf après l’expulsion de Dante (90e+1). Fort de ce succès, Lens remonte à la huitième place, à quatre unités des Niçois, cinquièmes.