Les aiglons devront encore attendre pour signer une victoire en cette année 2010. Pour la première fois depuis 1996, ils ont perdu le derby à Monaco samedi soir. Une défaite logique, 3 – 2, qui a précédé des scènes de violences terribles au stade Louis II. Les buts de Park (19e, 60e) et Nenê (62e) ont eu raison d’une équipe niçoise encore trop faible. Ben Saada (55e) et Digard (81e) n’ont pas pu renverser la tendance. On retiendra les dix dernières minutes combatives des rouges et noirs, relancés par le magnifique coup franc de Digard. L’OGCN pointe à la 16e place du classement avec 6 points d’avance sur la zone de relégation.
Des scènes de violence terribles et intolérables
Mais c’est après le coup de sifflet final que le football niçois a touché le fond. Après avoir demandé la démission des dirigeants durant la partie, les supporters niçois se sont distingués d’une bien triste manière. Invités à rester dans leur tribune momentanément pour des raisons de sécurité, certains des 1 500 supporters des aiglons ont envahi la pelouse du stade Louis II. Insultées et menacées, les forces de l’ordre ont répondu par des gaz lacrymogènes. Puis des supporters ont franchi les barrières pour se retrouver sur le terrain. Des pseudo-supporters s’en sont pris aux quelques spectateurs monégasques et aux forces de l’ordre. Résultats : des scènes de violence terribles et intolérables dans le monde du football. Rama Yade, secrétaire d’État aux sports, a qualifié ces évènements d’« inacceptables ». Le club risque de lourdes sanctions financières. Dimanche matin les aiglons ont découvert leur centre d’entrainement tagué et dégradé.
COMMUNIQUE DE LA REDACTION
Cet article a donné lieu à de nombreux commentaires dont certains ont été supprimés pour des propos diffamatoires ou insultants. La rédaction de Nice Premium souhaitait intervenir en soutenant pleinement Damien Richy qui est actuellement en stage au sein de l’équipe « bénévole » de Nice Premium. Il est étudiant en journalisme et même si son article n’était pas « tourné » comme il devait l’être, il ne méritait pas certains propos outranciers envers son travail et sa passion.
Concernant les messages injurieux envers Nice Premium, bien entendu non signés et parfaitement anonymes, sachez que cela fait quelques années que l’équipe bénévole de Nice Premium donne son angle de vue sur l’actualité locale quotidiennement. C’est après une journée de travail que nous prenons les commandes de NP pour concevoir la Une du lendemain. Les critiques seront toujours les bienvenues et nous permettent d’avancer et de faire mieux chaque année mais les insultes anonymes seront systématiquement supprimées.
Merci pour votre fidélité et votre compréhension.
La rédaction de Nice Premium