Ce soir à l’Allianz Riviera (qui s’annonce pour une fois à guichets fermés), l’OGC Nice accueillera Saint-Etienne avec en ligne de mire une qualification directe pour la prochaine édition de la Ligue Europa.
Une véritable finale pour la quatrième place, voire mieux, pour un OGC Nice qui sort d’un revers inattendu à Nantes, et qui vient de rétrograder à la cinquième place. En face, Saint-Etienne, quatrième au classement, reste sur sept matchs sans défaite.
Un point sépare les deux équipes (58 pour les Verts, 57 pour les rouges et noirs) et, avec 6 points théorique à disposition, le résultat de ce soir pourrait bien être pratiquement décisif pour le classement final.
Ces dernières saisons, Nice a eu du mal face à Saint-Etienne. Le Gym n’a gagné qu’une seule de ses sept précédentes rencontres face au club du Forez en Ligue 1 (1 victoire, 3 nuls, 3 défaites).
Toutefois, les Niçois sont très solides à l’Allianz-Riviera. Ils ont remporté huit de leurs dix derniers matchs à domicile dans l’élite (6 victoires, 1 nul, 1 défaite).
Mais attention, Saint-Etienne termine la saison en trombe. L’ASSE n’a perdu que deux de ses treize derniers matchs en championnat (7 victoires, 4 nuls et 2 défaites), contre Caen, le 28 février (1-2), et Guingamp, le 12 mars (0-2).
Christophe Galtier peut compter sur une défense de fer. En effet, ses hommes n’ont pas encaissé de but depuis huit matchs de rang.
Les niçois rêvent de rééditer la belle performance du 27 septembre dernier lors du match aller dans le chaudron de Geoffroy Guichard, quand ils avaient fait couler les larmes aux supporters locaux par un éclatant 4-1.
Ne dit-on pas, bis repetita, et cette fois pour des larmes de joie ?
Crédit photo : www.ogcnice.com